Publicité
Revoir un Printemps
20 septembre 2010

Quiche Méditerranéenne

Parce qu'il est l'heure, voici une recette que j'apprécie plus que beaucoup...! :-)

Ingrédients :

- un paquet de lardons (mais la prochaine fois je mettrais des allumettes, c'est plus fin et dans une tarte ça passe mieux)
- 3/4 œufs, ça dépend de la taille
- 1 grosse tomate
- 1 buche de chèvre frais
- pâte brisée
- un peu de crème fraîche
- fromage râpé
- parmesan
- se, poivre, muscade, basilic, persil, herbes de Provence (au choix)

1) Battre les œufs dans un saladier, ajouter le sel, le poivre, la muscade et les herbes, mélanger.

2) Découper le chèvre en petits cubes et l'incorporer aux œufs. Ajouter les lardons. Mélanger sans écraser le chèvre.

comporecette1

3) Sortez la pâte du frigo environ 15 minutes avant de la dérouler, piquez-la et mettez un peu de fromage rapé dans le fond.

4) Verser la préparation dans la pâte.

comporecette2

5) Découper une tomate en rondelles et la disposer sur l'appareil.

6) Remettez un peu de fromage râpé et râpez du parmesan en bonne quantité.

comporecette3

7) Mettre au four environ 30 minutes, c'est cuit quand c'est bien gratiné dessus

Personnellement j'adore les tartes donc celle-là a toute ma bénédiction !! je ne serais pas objective mais je l'ai trouvé vraiment super bonne et pas seulement parce que c'est moi qui l'ai faite ;-) Et rien que de regarder les photos, j'ai bien envie de m'en faire une là tout de suite !

comporecette4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était bien bon .Tu as raison la prochaine fois, je prendrai des allumettes ou bien de la noix d'Ardennes .J'ai donc remplacé le fromage de chèvre par du Maroilles .Du fait j'ai pas trop salé .J'ai fait la pâte brisée et remplacé une c.à s. d'eau froide par une c.à s. de crême fraîche Hummm <br /> cinq minutes dans la bouche et des mois sur les hanches , ce n'est pas bien d'entretenir le cholestérol mais tellement bon .Merci pour cette recette.
Répondre
M
C'est fait la tarte est au four , hum , on va se régaler ..
Répondre
Z
Tu me diras ce que ça donne ;-)
Répondre
M
J'ai bien envie d'essayer cette recette bientôt , mais je remplacerai le chèvre par du Maroilles ! nah !!
Répondre
Z
Flo & MJO : ça l'est :-)<br /> <br /> Rood : merci ^^<br /> <br /> Petite Conne : Raté pour la pâte ! j'ai eu une mauvaise expérience, une fois pour une tarte sucrée et ça avait totalement raté. Depuis je n'ai pas retenté. Il faudrait que je prévois en avance le soir où je fais la tarte, parce que des fois je me décide au dernier moment ^^<br /> <br /> Isa : tu peux tester sans crainte !
Répondre
P
C'est pas du tout pour me la péter hein, parce que je suis pas une déesse en cuisine pour autant, mais quand je fais tartes, quiches ou pizzas, j'aime bien faire moi même la pâte...mais faut dire que j'ai le temps aussi :)<br /> Je trouve celles du commerce complètement insipides. Le seul truc que je fais pas,c'est la pâte feuilletée... ça a l'air dur!
Répondre
I
mumhh , ça m'a l'air excellent! <br /> Merci pour cette recette... Quand à faire la pate soi même, là , j'avoue, je passe mon tour ;)
Répondre
P
J'espère que tu avais fait toi même ta pâte! sinon pan pan cucul! c'est pô bien! ;)<br /> <br /> Ca a l'air bon. Peut être que je le referai un de ces 4, quand j'invite des gens chez moi, ça m'a l'air parfaitement fromagé :)
Répondre
R
Bonne à marier ;)
Répondre
M
hum!! paroles de gourmande !!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité