Publicité
Revoir un Printemps
17 mars 2013

Boulettes de viande

Hop une petite recette en ce mois de mars où la folie est bel et bien au rendez-vous, pour ces boulettes, il vous faut :

- 500g de bœuf haché
- 20 olives noires de Nice
- 1 oignon
- 1 tranche de bacon
- 1 œuf
- 1 c à s de farine
- Ail
- Persil
- Zeste de citron + un peu de jus
- 2 bonnes poignées de fromage râpé

Cela fait environ 36 boulettes

  1. Commencez par mixer finement l’oignon, l’ail, les olives (dénoyautées), le persil le zeste ainsi qu’un peu de jus du citron
  2. Détachez la viande hachée en petits bouts et mélangez avec la tranche de bacon découpée
  3. Ajoutez à la viande la préparation mixée, bien mélanger puis ajoutez l’œuf
  4. Mélangez avant d’ajouter la farine et d’encore mélanger
  5. Incorporez le fromage râpé et ensuite confectionnez les boulettes, des petites c’est mieux que des grosses
  6. Niveau cuisson, il s’avère que j’ai testé deux façons en même temps : poêle et four.
    Boulettes de viande (2)Gagnant : four – plus propre et moins gras. J’ai mis les boulettes dans un plat, environ 20 minutes et j’ai retourné à mi-cuisson. A la poêle, la durée est quasiment la même avec deux cuillères à soupe d’huile de tournesol, des éclaboussures partout et il faut retourner plus souvent sinon ça crame trop d’un côté et c’est pas cuit de l’autre ;-)

     

J’ai servi avec des pâtes au parmesan et à l’huile d’olive pour la première fournée puis avec haricots verts et galette de pommes de terre pour la seconde. J’avais pensé ajouter du paprika ou du curry et finalement j’ai opté pour quelque chose sans épice ce qui a permis de bien sentir le goût des ingrédients et principalement ceux de la viande et des olives.

Et cet après-midi, je teste une recette de cookies !

Publicité
Publicité
Commentaires
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité