Publicité
Revoir un Printemps
3 mai 2011

La loose

Voilà comment hier soir, à presque 20h15, alors que le frigo est vide, les placards tout autant, que mon envie de cuisiner est partie en ballade, je découve une invasion de mites alimentaires dans ma cuisine...
Tous les paquets ouverts infestés, foutus, riz, pâtes, farine, chapelure. J'en ai même trouvé au fond du paquet de sucre en morceaux qui était quasiment neuf, ça veut qu'elles se sont faufilées à l'état de vers ou de larves et qu'elles ont grandis au fond...
La loose quoi.
Balancer toute cette bouffe m'a creuvé le coeur et je vous parle pas du nettoyage de la cuisine, entre 20h30 et 22h30 qui m'a mis les couilles à l'envers. (oui, oui je sais c'est vulgaire mais imaginez-vous une seconde à ma place, vous en feriez autant ^^) Le reste du contenu a fini au congel' pour 24 heures.
Mes placards sont encore plus vides qu'hier soir avant 20 heures et je suis totalement démotivée pour ce qui est du reste.

Esprit : en berne. Coeur : creuvé. Couilles : à l'envers. Bon bilan, il est temps d'aller se coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Beurk !!! c'est vraiment la tuile !! et c'est vrai que ça fait mal au coeur de jeter de la nourriture !!!
Répondre
D
Fais gaffe tu te dawngirlises ! ^^ J'aurais été dans le même état que toi (perso j'ai dû jeter des vêtements à cause de mites non-alimentaires. Elles ont même bouffé mon pull en cachemire, les garces). J'ai le souvenir de fourmis qui avaient envahi le buffet de mes grands-parents quand j'étais petite, ça m'avait fait peur :s<br /> <br /> Dorénavant je regarderai soigneusement chaque paquet de bouffe ! ^^
Répondre
Z
Petite Conne : oui ça c'est certain ménage de printemps effectué ;-) mais j'aurais préféré le faire à 11h qu'à 21h !<br /> Je ne sais pas trop mais je crois que la principale source de contamination, c'est que tu achètes quelque chose dans lequel il y a déjà des larves. J'ai lu sur un site internet qu'une personne mettait ces paquets de riz/céréales etc une nuit au congélateur après l'achat. Les mites ne supportent pas le froid et apparemment la nourriture ne craint rien.<br /> <br /> Lord Arsenik : je n'y avais pas pensé ! la prochaine fois, je remplacerais les lardons par ça ^^<br /> Et puis on a commandé une pizza ;-)<br /> J'espère que je n'en aurais plus...
Répondre
L
C'est plein de protéines les mites... Puis ça croustille sous la dent... Hmmm al dente !<br /> Sinon plus sérieusement c'est clair que c'est la galère. Pas franchement bandant de se retrouver à décaper la cuisine de fond en comble en pleine nuit. Reste zen et commande une pizza :)
Répondre
P
Bordel! Voilà une bien mauvaise surprise... :-(<br /> Je déteste quand les placards sont vides et que je ne sais pas quoi à manger..mais la prochaine fois que ça sera le cas, je penserais à toi et à tes mites! ^^<br /> <br /> Bon, le point positif c'est que ça t'as permis de faire un grand ménage....<br /> <br /> Au fait, ça arrive comment les mites alimentaires??
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité