Publicité
Revoir un Printemps
28 novembre 2010

Belle et...

Ça fait presque deux mois que, tous les matins, devant le lycée où j’attends le bus, je croise pas mal de spécimens de la jeunesse d’aujourd’hui. J’essaye de ne pas trop m’attarder dessus, parce qu’à 7h30 je suis trop crevée pour m’énerver.
Et puis il  y a eu un matin où Elle est arrivée. D’instinct j’ai su qu’elle n’allait pas dans ce lycée, bien trop populaire et peu bourgeois pour sa personne. Plus haut, y a le lycée privée des gosses de riches, c’est là qu’elle va.
Il était tôt et il ne faisait pas encore jour, elle avait ses cheveux blonds ramenés sur son épaule droite, une large mèche à la mode masquait sa paupière. Je l’ai regardée.
Elle était grande, bien plus grande que moi sans pour autant être une géante, élancée, classe. Il faisait froid mais elle ne portait que des vêtements légers, petit haut, petite veste à larges manches, slim et bottines, sac à main au creux du coude et doigts en extension ridicule vers le ciel. On aurait dit une caricature de la page mode d’un magazine « comment vous habillez pour l’automne avec 50 500€ ? » Ça sentait la marque, le (très) cher.

Elle a 17 ans mais elle a l’air d’en faire 25.
J’en ai 25 mais je me sens comme si j’en avais 13.

Mal habillée, petite, pas fashion pour un centime. Je me dévalorise. C’est clair. Mais quand je la vois le matin, teint et peau parfaits, yeux en éveil, ongles manucurés c'est sûr qu'elle ne doit pas beaucoup s'en servir à part pour taper sur son iphone/ipod/blackberry/ipad/windows mobile/smartphone (au choix) ; et que moi je n’ai qu’une envie c’est d’aller me recoucher et cacher ma tronche (et mes boutons) au monde entier. Ça fait franchement pas plaisir.
J’ai toujours été petite, c’est une réalité. J’ai subi des remarques fort lourdes et de moins en moins blessantes (à force on finit par ne plus entendre), puis je me suis habituée. Mais depuis peu, cette taille revient me hanter. J’ai l’impression que je ne ferais jamais femme, que l’image que j’enverrais aux autres sera toujours celle d’une ado. Ce n’est qu’en partie vrai, je le sais. Je mets des bijoux, un peu de talons, des robes, des hauts sympas. Mais je trouve que rien ne (me)va, que quoi je mette, je suis toujours quelconque quand ce genre de filles se trouve dans les parages (ou pas d'ailleurs).
D’un coup je me sens devenir invisible. Et tous les matins ça commence ça faire beaucoup, à faire lourd, à peser sur la conscience et l’inconscient. A me complexer.
Pourtant cette fille n’a pas l’air sympa, avec sa parfaitetitude elle dégage une distance avec le peuple, genre « ne m’approchez pas vauriens », hautaine certes grande et classe. Je ne crois pas que je serais hautaine mais ce qui est certain c’est que je ne serais jamais grande et classe.

Encore un mois à la croiser au début de mes journées…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est marrant ça. Moi je fais 1m73 et quand je mets des talons (enfin, les plus hauts que j'ai) , j'arrive facile à 1m80... ben souvent ça me donne pas l'impression de dominer le monde...juste d'être un homme. LOL.<br /> Je dois être la seule fille qui se sent masculine sur 10cms de talons :)
Répondre
E
Je fais parties de celles à qui on dit "whaa t'as de la chance d'être grande". De celles qui n'hésitent pas à renforcer ça par une paire de talons bien hauts pour dominer encore plus le monde. Eh bien je peux t'assurer que la classe, j'en suis bien loin. Avec ou sans talons. Avec ou sans Blackberry. Eh bien tu sais quoi, Zofia, avec le temps j'ai compris que cette élégance, je ne l'aurai jamais, et j'ai appris à m'aimer tout autant sans.<br /> Alors cette fille, oui, elle a une allure, elle a un cachet, elle a un truc qui fait qu'on s'écrase à côté. Mais si ça se trouve, elle n'a que ça. Et surtout, surtout, surtout, il y a un truc qu'elle ne sera jamais : toi. Et ça, je t'assure, pour peu que tu y croie, que tu soie un peu dans un meilleur jour, ça renverse tout dans la balance ;)
Répondre
P
Ça fait mal au cul hein? Ces filles plus jeunes, trop parfaites pour être vraies, qui te rabaissent par leur simple présence... Moi j'ai toujours fait jeune et à coté de certaines, j'ai l'impression de ne pas trop avoir de prestance... <br /> Peut être que l'effet qu'elle a fait sur toi ne vient pas vraiment de son apparence physique, mais plutôt de son attitude, juste parce qu'elle en imposait. Et s'il faut avoir l'air d'une connasse pour se faire remarquer...autant rester inaperçue, mais ça n'engage que moi :)<br /> <br /> Peut être que tu as besoin d'un petit relooking perso, enfin, de t'acheter de nouvelles fringues, passer chez le coiffeur pour réhausser ce que tu as l'air de considérer comme étant "fade". Bien que je suis certaine que tu te fasses des films.
Répondre
R
décomplecxe toi ! Ne commence pas à te comparer aux autres tu es toi comme tu es et je pense pas que c'est pour délaire. Ressembler à cette fille, ce ne serait pas toi.
Répondre
L
Bienvenue dans la génération m'as-tu-vu ! Aujourd'hui le paraître est plus important que l'être aux yeux de beaucoup (surtout chez les djeuns).<br /> <br /> Désolé j'adhère pas... Une fois que tu as gratté la couche de superficiel / artificiel il ne te reste qu'une enveloppe au QI d'huitre desséchée.<br /> <br /> Je sais que je passe pour un vieux con en disant ce genre de truc mais j'assume totalement :)
Répondre
A
Je te rassure tout de suite, on peut faire 1m75 et être invisible. Tout n'est qu'une question d'attitude. On peut remarquer en bien une fille habillée 'basiquement' [jean-converse-tshirt] et se retourner carrément sur son passage. On peut ne pas voir quelqu'un comme la fille que tu décris. La majorité des filles de mon école sont comme ça - et je crois que je suis parfois un peu pareil, l'arrogance en moins, du moins je l'espère ! -, mais à force, on n'est plus béat d'admiration; sauf peut être pour la Star aux cheveux propres et brillants 365 jours par an [bien que ça me paraisse suspect, je pense que ça cache quelque chose ^^]
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité