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Revoir un Printemps
8 février 2013

Le client est peut-être roi mais la cliente est conne

Y a des fois où je me dit que certaines personnes sont vraiment mal éduquées et mon dernier échange de sms avec une cliente m'a juste donné envie de dire : non mais what the fuck ?!

Je vous mets l'échange parce que quand même ça vaut le coup... ça commence mercredi soir, à 22h28, heure limite quand même pour écrire à une personne que l'on ne connaît pas et qui vous a vendu quelque chose.

"Coucou Zofia, j'ai bien eu les habits mais j'ai l'ensemble qui va pas je peux te le retourner comment ça se passe !!!"

Je vous épargne les fautes d'orthographe mais déjà l'absence de signature et les points d'exclamation, ça me fait pas vraiment plaisir.
La signature arrive un peu plus tard, dans un message qui a l'air de dire "tiens, j'ai oublié de signer"

S'en suit un échange où elle me demande de la rembourser avec des points d'exclamation. Ca, c'était hier.
Je n'ai pas pu répondre à son dernier sms, j'ai eu beaucoup de boulot, j'suis rentrée tard et je n'envoie pas de sms à mes clientes à minuit !
Le clou étant ce matin, 7h30 où je reçois le sms ultime : "!!!!"

Déjà ado, c'est quelque chose qui m'aurait profondément gavée mais là, de la part d'une cliente, je trouve ça plus que limite... Du coup, je vais lui répondre un délicat message avec entrée/plat/dessert. Parce que je dois (lui répondre), mais pas parce que je veux.

Ajout dimanche matin

Vendredi, notre échange se poursuit et lorsque je lui demande si elle passe parfois dans mon quartier, sa réponse me prouve bien que la pauvre fille n'est pas terminée...
"Non je ne passe pas dans ton quartier mais je travaille dans l'immeuble de machine" - machine habite à côté de chez moi... (et oui, elle sait où j'habite, je lui ai précisé)
Je m'informe donc de savoir à quelle heure elle finit mardi, jour où elle travaille dans ce fameux immeuble "Attends là, je peux pas, je te dis dans la journée car j'ai pas l'ensemble sur moi"

Au vu de sa réponse, je m'inquiète un peu de la question que j'ai posée, je vérifie, mais non, j'ai bien demandé à quelle heure elle terminait de travailler. Je sens que la communication va être compliquée.
Hier soir, samedi, 21h55 "Demain tu es libre !!!"

Alors ou elle a un sérieux problème de ponctuation ou elle ne capte pas qu'on écrit pas à n'importe qui au-delà d'une certaine heure. Je me demande comment on peut être larguée à ce point-là. Et dire qu'elle s'est déjà reproduit, ça m'inquiète. ^^

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Commentaires
Z
Oui ! je pense que ça vient du fait qu'on a 1 ou 2 ans de différence d'âge mais bon quand même, ça suffit pas !
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A
En gros, elle te prend pour sa pote quoi!!
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Z
Le pire c'est que dans les messages suivants, elle m'a appelé "ma belle" (sic) ok on a pas beaucoup d'écart mais enfin on dit pas ça à qqun qu'on a vu qu'une seule fois et avec qui on est en relation commerciale, et m'a écrit des sms à minuit un vendredi ou samedi soir !!
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D
Les gens veulent communiquer à tout heure du jour ou de la nuit. En plus ces personnes ne lisent pas correctement les messages ou qd on laisse un message oral, elles rappellent en disant : "tu m'as appelé ?" euh oui j'ai aussi laissé un message !! Beaucoup de personnes ne comprennent pas non plus qu'on ne réponde pas immédiatement, on est censés être tout le temps disponible !!!
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L
Ah oui quand même c'est du lourd... Elle se fournit direct en Colombie ?
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A
Je pense que dans ce genre de discussion de sourds, le mieux est encore d'appeler la personne et arranger un rdv de vive voix. Et par précaution envoyer un sms de confirmation disant "comme arrangé par téléphone tel jour, nous avons rdv tel jour à telle heure"
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M
fais tout de meme attention à ce que tu dis car si jamais c'est qqun de procedurier ou qui utilise internet et qu'elle te retrouve ...ce que tu marques peut etre attaquable ...<br /> <br /> tu es obligée de donner ton numero de portable aux personnes avec qui tu bosses ? euh tu bosses dans quoi ?? et tu ne peux pas voir ça avec ton boss si tu en as un pour lui demander de preciser à cette cliente ou les autres qu'il y a des horaires à respecter ?<br /> <br /> quitte à dire à cette cliente que tu as une vie de famille et que à telle heure tu ne reponds plus aux messages sur ton portable !<br /> <br /> faut que tu te fasses respecter car ce genre de personne n'en a pas ..mais fais attention à ne pas l'insulter ..car meme si tu ne mets pas de gros mots c'est limite dans ce que tu marques je trouve ...
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Z
@ Ktana : effectivement mais là, ce n'est pas qu'une question de commerce, c'est quand même une des meilleures que j'ai rencontré ! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Gruz : Alors là pour le coup, c'est génétique !!! car sa mère est une personne du même acabit...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Emma : oui et puis surtout ce qui me gêne, c'est sa façon de mettre des points d'exclamation partout, car à aucun moment, je n'ai refusé de lui rembourser son ensemble...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Odyssée : je n'oserais jamais agir de cette façon ! et le pire c'est que l'histoire n'est pas terminée
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O
Grrrr comme je déteste ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Je reçois des tonnes de mail chaque jour et parmi eux, ce genre de message agréable... alors que toi tu te plies déjà en 4 pour ton boulot, il faudrait que tu plies en 16 et dans la seconde svp.
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E
Ah le manque de correction... il y a tellement de manière cordiales et correctes pour exprimer un soucis, que hop, ca s'oublie, ou ne s'apprend plus. Monde de taré
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