Publicité
Revoir un Printemps
23 juillet 2014

K. O.

Le matin avait pointé son nez depuis quelques heures, je sentais mes yeux bouger sous mes paupières, je sentais qu'il fallait que je me lève, que je me réveille, mais impossible. Bloquée dans les limbes, bloquée dans une sorte de cauchemar dont je n'arrivais pas à me libérer. Un bon rêve bien dégueulasse, vicieux, gluant, qui colle à la peau.
J'habitais au dernier étage d'un immeuble devant lequel il y avait un grand parc avec des arbres, je ne sais pas pourquoi j'avais décidé de passe la nuit à la belle étoile dans le parc. Et le voisin de notre appartement sortait la nuit pour venir rôder autour de moi, il me faisait des trucs dégueulasses pendant que je dormais, des trucs vraiment dégueulasses que je ne veux même pas écrire ici à la lumière du jour. Une agression sexuelle de la part d'un voisin harceleur.
Brutalement, je me sortais de cet épisode horrible, pour ne rester réveillée qu'une micro seconde et reprendre le rêve presque où je l'avais laissé.
On décidait de déménager pour aller vivre dans un appartement appartenant à mes parents dans une résidence en forme de bâteau, un déménagement douloureux, temporaire. J'arrêtais pas d'en parler autour de moi, je rencontrais une amie d'enfance dont une copine avait été abusée par la même personne il y a plusieurs années. Je décidais de porter plainte, de lui faire vivre l'enfer et de mener une croisade pour qu'il soit condamné. J'étais dans une pièce entourée d'un nombre de chats endormis en boule. Le lendemain, le voisin mettait son appartement en vente avec une pancarte.

J'étais groggy. J'espère juste que ce n'est pas prémonitoire, ni de ressentir ces sensations à l'avenir. Avec beaucoup de peine, j'ai finalement réussi à me lever mais l'heure était déraisonnable.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est parce qu'on les vit à fond , ces cauchemars et sans doute, pas pour rien. Je ne suis pas douée en explications de rêves mais j'imagine que tout doit avoir un sens...<br /> <br /> <br /> <br /> Le film est question est franchement pas mal mais fini par trainer en longueur. De mon côté, j'ai trouvé certaines scènes pas très crédibles. S'il y avait un mec sous mon lit, par exemple, je pense que je sentirai sa présence. Ou pas. Enfin bref, il ne colle pas 100% à ton rêve non plus donc tu pourrais le voir par curiosité ! C'est par le réalisateur de Rec si je me souviens bien mais ce n'est pas vraiment un film d'horreur. Il y a juste une scène un peu gore à la fin donc rien de violent...
Répondre
Z
Brr ça a l'air horrible comme film ! (ce qui est bizarre, c'est que j'ai quand même un peu envie de le voir -_-) <br /> <br /> C'est dingue de voir l'état dans lequel on peut être après avoir fait des rêves pareils, c'est très déstabilisant.
Répondre
A
Bizarrement ton rêve m'a fait pensé (même si les choses sont différentes, c'est juste un rapprochement d'idées) à un film espagnol : Malveillance. Le gardien d'un immeuble s'introduit chez les jeunes femmes qu'il sait seules ou célibataires. Il les endort et dort avec elles (ou plus, si tu vois ce que je veux dire). Le matin, elles ont du mal à émerger, se sentent de plus en plus mal. Le but du mec est de les "casser" afin qu'elles deviennent des épaves. <br /> <br /> <br /> <br /> Je peux comprendre ce que tu as pu ressentir suite à ton rêve... il y a quelques années, pendant des mois j'ai enchainé rêves morbides et rêves très trash qui me mettaient vraiment mal à l'aise. Puis ça a cessé. Mais ce fut une mauvaise période.
Répondre
T
Faut pas regarder Irréversible avant d'aller se coucher :s
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité