Publicité
Revoir un Printemps
28 février 2017

Bujo, 3 mois

Alors que le mois de mars va débuter, j'en profite pour faire un petit point d'utilisation de mon Bullet Journal pour ses 3 mois d'existence ;-)
J'ai bien avancé depuis décembre et mon bujo est quasiment complet. J'ai réglé le problème des collections en les plaçant toutes à la fin sauf certaines temporaires comme la liste des cadeaux de Noël ou les préparations culinaires à prévoir pour les fêtes, il n'y a que la page des articles à faire pour le blog qui évolue quasiment chaque jour et va se déplacer au fur et à mesure dans le carnet.
J'ai également trouvé une super colle pour disposer correctement et proprement mes pages mensuelles, il s'agit d'un roller de UHU, un peu cher peut-être, mais qui est vraiment parfait ! il fonctionne comme un roller de correction, ça colle très bien, sans gondoler, ni couler sur les côtés du papier et en plus, il est fait avec 80 % de plastique recyclé, ce qui ne gâche rien ;-)

Je ne fais pas beaucoup de dessins mais je colle des petites illustrations ou quelques photos, d'ailleurs je vous invite à aller visiter la boutique de Soho Hana, une blogeuse - dont je vous avais parlé dans mon 1er article - qui m'a pas mal inspiré pour mon bujo et qui vient de lancer sa boutique. J'ai déjà eu l'occasion de voir ses stickers qui sont d'une super qualité car j'ai participé au financement participatif de la boutique et j'ai eu 3 stickers en contrepartie.

Stickers plume par Soho Hana

Concernant le bujo en lui même, son fonctionnement est vraiment pratique et je m'en sers de plus en plus souvent. Comme je l'avais déjà dit, il m'est vraiment utile dans l'organisation de mes semaines et m'aide surtout à réaliser des tâches un peu contraignantes que je n'ai pas toujours envie de faire... les voir marquées, les caler dans mon planning, me permet de ne plus les reléguer. Idem pour des tâches auxquelles je pense sur le moment mais que j'oublie après, comme par exemple, faire changer les essuies-glace de la voiture. Ça fait à peu près 6 mois que je veux le faire, j'y pense quand il pleut ou quand je nettoie le pare-brise et après, hop, je zappe. Là, j'ai pu le noter dans le carnet, tout de suite, dans la voiture, et ça va être fait.
J'ai décidé de rajouter une page dans mon bujo, une sorte de bilan mensuel afin de noter mes ressentis, ma forme du moment, les sorties ou les week-end que j'ai fait, il n'y aura pas de règles spécifiques, ça sera une sorte de condensé du mois passé. Je pense opter pour des nuages disposés un peu partout dans la page dans lesquels je noterais des éléments sur le mois qui vient de s'écouler. Par exemple, pour Février, je compte créer 5 nuages : humeur, sorties/week-ends, culture, blog et divers. Certaies catégories reviendront à chaque fois je pense.

Sinon, je continue à tester sur papier mes projets avant de les mettre sur le Bujo, je veux que ça reste propre et pas pleins de gribouillis... Pour les couleurs, j'ai également opté pour du simple, à savoir une couleur par mois qui me sert pour les séparateurs, les titres éventuels, les week-ends dans le planning mensuel et les barres de progression de lectures. Le plus souvent, j'écris au stylo plume bleu, qui est ce qui me convient le mieux avec les mois au feutre noir. J'essaye de garder quelque chose de simple et clair et qui ne soit pas noyé sous les décorations.
J'en profite pour souhaiter un bon début de Bullet Journal à Sanasan qui vient de se lancer ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu vas trouver ça curieux, mais je viens d'exploser de rire devant mon ordi ;) Et pourquoi ? Parce que je DOIS absolument changer mes essuies-glaces ;) <br /> <br /> Avec un peu de recul, j'ai décidé de faire évoluer mon idée de départ (tu te souviens ? ne mentionner au départ que les séries et romans à lire ou regarder)... Finalement, je vais ajouter les tâches les plus importantes (pas forcément les tâches du quotidien, plutôt les urgences)... A voir maintenant comment je m'organise, parce que pour l'instant, j'en suis encore à créer des brouillons avant de me lancer au risque de massacrer mon beau notebook ;) Et merciiiiiii !!! J'espère pourvoir vous montrer ça en photo :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité