Publicité
Revoir un Printemps
13 mars 2017

Au départ, il y avait six lumières fortes et

Au départ, il y avait six lumières fortes et vibrantes, j'ai été très proche de l'une de ces lumières pendant presque 30 ans. Et puis cette lumière s'est éteinte. Aujourd'hui, il n'en reste que deux et l'une de ces deux vacille, vacille... elle vacille, inconsciente, dans une chambre d'hôpital, une question de jours, une lumière qui ne tient qu'à un souffle. Un corps frêle sous un drap, la cinquième lumière. La quatrième s'est éteinte, il n'y a même pas six mois... On peut espérer mais...
On en sait même rien, ça peut durer plusieurs semaines, mais est-ce souhaitable ? elle a plus de 90 ans, elle est alitée, seule, inconsciente, alimentée par une perfusion, elle respire faiblement. Toutefois, aucun acharnement thérapeutique n'est prévu. La semaine ne commence pas bien. Je compte sur le travail et les livres pour m'évader un peu et penser à autre chose. Même si les pleurs et l'apitoiement ne changeront strictement rien à la situation. Je suis vraiment triste pour elle.

bougie

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@ Kerry : bon courage à toi aussi alors... <br /> <br /> <br /> <br /> @ Dorsi : merci, oui c'est vrai que quand on a plus personne avec qui partager ses souvenirs, ça devient tout de suite plus difficile je pense...
Répondre
D
Toutes mes condoléances !!! l'autre jour j'ai ouvert un album photo et je me suis aperçue que beaucoup de personnes de mon douzième anniversaire avaient disparu !! Ma grand-mère (qui est décédée à 101 ans) me disait que le plus dur est de ne plus avoir aucune personne de son enfance avec qui se rappelait des anecdotes etc
Répondre
K
Désolée pour toi :( <br /> <br /> Dimanche nous avons traversé la même chose, mais à la différence qu'on s'y attendait. <br /> <br /> Courage.
Répondre
C
Bon courage pour cette épreuve :-/ <br /> <br /> Quand il n'y a plus rien à faire, c'est toujours mieux quand les choses se terminent assez "vite". Je crois qu'on a tous vus un proche (ou plusieurs) terminer sa vie après des semaines et des semaines à l’hôpital et c'est triste pour tout le monde :(
Répondre
S
Je suis bien désolée pour toi :( <br /> <br /> Courage !!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité