Publicité
Revoir un Printemps
14 janvier 2020

Challenge Les Dames en Noir 2020

Comme l'an dernier, j'organise le challenge Les Dames en Noir, vous découvrirez toutes les instructions ci-dessous et je vous invite à participer même si vous n'êtes pas sur LA !! Un petit mot sous ce challenge et pour les mises à jour un mail ou un commentaire sous cet article et vos lectures seront ajoutées, alors n'hésitez plus !! :-) N'est-ce pas Dorsi, Dawn Girl ou Lord Arsenik ?! ;-)

Banniere-dames-en-noir-768x271

Le principe

> Lire des romans policiers au sens large (thrillers, polars, romans noirs etc.) écrits par des femmes. En cas de doute sur le genre, donnez le titre du roman que vous souhaitez lire et je vous répondrai le plus rapidement possible
> Les nouvelles, les écrits sous pseudonymes masculins et les lectures en VO sont acceptées
> On peut augmenter de niveau de participation en cours de challenge mais pas régresser ! Je vous change automatiquement de catégorie quand vous atteignez le palier.
> Les romans écrits par un couple sont acceptés ainsi que les bandes-dessinées et romans graphiques du moment qu’il s’agit d’un policier
> Les lectures en cours au moment de votre inscription sont acceptées

Nouveautés

Cette année, j’introduis des défis facultatifs au nombre de quatre répartis sur toutes l’année :

- Janvier à Mars : Lire un thriller/polar où il y a de l'eau sur la couverture (mer, pluie, rivière…)
- Avril à Juin : Lire un thriller/polar dont le personnage principal est une femme
- Juillet à Septembre : Lire un polar ou thriller déjà lu précédemment par un(e) des co-challengeurs (proposé par Verdorie)
- Octobre à Décembre : Lire un thriller/polar d'une auteure que vous n'avez jamais lue

J’ajoute également deux défis Joker pour remplacer un ou deux défis pour lesquels vous n’auriez pas de livres :
-    [Lire un thriller/polar dont l'histoire se déroule avant 2010
-    Du sang sur la couverture (présence de rouge)

Ces défis ne sont pas obligatoires mais un défi validé vous permettra de gagner automatiquement un point dans votre quota lecture.
Exemple : vous en êtes à 3/6, vous validez un défi, je vous accorde un point supplémentaire, vous passez donc de 3/6 à 5/6 (votre lecture + le défi).
Attention, je ne valide qu’un livre par trimestre.

Plus bas dans l’article, en spoiler, vous trouverez la liste des livres lus par les participants pour l’édition 2019 pour le défi 3. Je n’ai pas accès aux anciens challenges (un peu compliqué d’aller les chercher). J’ai mis ce défi au troisième trimestre pour vous permettre de vous procurer les livres si vous ne les aviez pas.

Les participations

> Les inscriptions se font jusqu’au 10 février 2020. Elles sont ouvertes à tous, et se font sur ce topic, si vous avez un blog un petit billet de présentation sera apprécié :-)
> Après vos lectures, vous partagerez votre avis en quelques lignes sur le topic ou avec un lien vers les chroniques de votre blog (n’oubliez pas le logo du challenge !)
> Tous les avis écrits dans le cadre du challenge seront récapitulés et partagés ici. La mise à jour se fera à la fin de ce billet et je ferai un point le plus régulièrement possible.
> Vous pouvez utiliser le #damesennoir dans vos communications sur les réseaux sociaux mais le challenge n’a pas de page Facebook.

Les niveaux

> Niveau 1 – Karen Maitland : de 1 à 6 livres
> Niveau 2 – Gillian Flynn : de 7 à 12 livres
> Niveau 3 – Karine Giebel : de 13 à 18 livres
> Niveau 4 – Fred Vargas : de 19 à 24 livres
> Niveau 5 – Agatha Christie : plus de 25 livres

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j'espère que vous serez nombreux à participer !

Le challenge commence officiellement le 10 janvier 2020 et se termine le 9 janvier 2021 !
Bon challenge à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou, nouvel article !<br /> <br /> <br /> <br /> http://dawngirlbzh.canalblog.com/archives/2020/12/28/38728807.html
Répondre
D
Nouvel article 😊<br /> <br /> http://dawngirlbzh.canalblog.com/archives/2020/09/17/38539520.html
Répondre
D
Coucou, voici mon 2eme article : http://dorsitupeux.canalblog.com/archives/2020/06/13/38367440.html
Répondre
D
Hello troisième article ! http://dawngirlbzh.canalblog.com/archives/2020/05/29/38330872.html
Répondre
D
Deuxième article :-) http://dawngirlbzh.canalblog.com/archives/2020/03/11/38091995.html
Répondre
Z
Merci pour vos participations !! 😊<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le défi n°3, je peux vous envoyer la liste des romans lus l'an dernier pendant le challenge
Répondre
D
Coucou, voici le lien vers mon premier article ; http://dorsitupeux.canalblog.com/archives/2020/02/19/38038965.html<br /> <br /> Je n'ai pas pu télécharger le logo du challenge. J'essaierai de le remettre
Répondre
D
il faut que je m'y mette !!! lol
Répondre
D
Hello voici le lien vers mon premier article : <br /> <br /> <br /> <br /> http://dawngirlbzh.canalblog.com/archives/2020/02/15/38015807.html
Répondre
Z
C'est noté les filles, vous êtes inscrites !! 😊👍
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité