Publicité
Revoir un Printemps
9 janvier 2020

Bilan de décembre

Decembre

Vous commencez à me connaître maintenant, je fais les choses mais je mets parfois beaucoup de temps à les faire !! la faute un peu à moi, un peu à la rentrée et un peu à un contexte familial plutôt lourd. Mais ça y est c'est bon, voici le bilan de décembre (le bilan annuel arrive courant janvier - pas de date, je ne la tiendrai jamais ^^).

Comme évoqué dans un article précédent, Décembre a été un peu difficile à vivre entre les événements post-décès de ma grand-mère et ma deuxième mamie qui lâche prise totalement... elle est actuellement en maison de retraite mais ne s'alimente plus beaucoup, ne se lève plus et traverse des phases moyen-bien et d'autres franchement mauvaise. De façon logique, je pense qu'il faut se préparer à son départ. Je ne le souhaite pas mais je n'aimerais pas que cette situation s'éternise, je vous passe les détails mais entre les couches et les escarres, c'est en train de franchement virer au sordide...
Depuis une nouvelle année a commencé et j'espère vraiment que 2020 se passera bien (il paraît qu'il y avait une mauvaise lune qui s'est terminée, j'espère que c'est vrai !!), j'aurais vraiment du mal à subir une seconde année du même acabit !

Forcément toutes ces conditions ont un peu affecté mon régime littéraire et cinématographique 😉
Pas de ciné ce mois-ci mais quelques films et séries : la saison 3 de Six Feet Under qui m'a laissée un peu mitigée, celle de The Good Place qui m'a bien fait rire et la 4 de Braquo que j'avoue avoir été contente de finir ! j'ai été un peu déçue par cette dernière... sinon on a revu les trois saisons de The Leftovers et cette fois, jusqu'au bout. Et même si j'ai aimé, je ne sais pas trop quoi en penser... vu que je n'ai pas tout saisi 🤔
Niveau films, Taxi 5 était assez décevant, La nonne se regarde mais j'ai beaucoup aimé Jean de Florette et Manon des sources, même si j'ai largement préféré le premier, bien plus fort, plus dramatique et mieux joué.
Pour les livres, comme vous avez pu le lire, j'ai été déçue par Le signal, j'ai vraiment aimé le tome 1 de L'amie prodigieuse ainsi que Soif qui a été mon dernier livre de l'année ! Je suis partgée sur mes autres lectures, Cartographie des nuages était bien mais j'ai compris cette histoire de réincarnation suelement parce que j'ai vu le film, Vernon Subutex était intéressant mais terriblement cynique et sans espoir, cependant c'est très bien écrit mais je ne lui ai pas trouvé de véritable but. Je pense lire les autres tomes ne serait-ce que pour comment les choses vont tourner. Et sur Lectio Letalis qui était bien, un thriller intéressant mais je ne sais pas si j'ai été convaincue par cette histoire !
Et vous, avez-vous lu ou vu des belles choses ?! une série à me conseiller ? (bien que je ne sois pas en manque ^^)

Mois de Décembre : 7 films - 4 séries - 6 livres

déc2019

déc2019

Lectures en cours

un astronaute en boheme

Les-larmes-noires-sur-la-terre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ça fait un sacré moment que je ne suis pas passée te lire. Et j'ai vraisemblablement loupé beaucoup de choses ! Bon, je me suis rattrapée ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord, mes sincères condoléances pour ta grand-mère. Ma cellule familiale étant ce qu'elle est (tout le monde est divorcé chez moi), je n'ai pas eu la complicité et l'affection qu'on est en droit d'attendre de la part de ses grands-parents. J'ai tout de même été attristée quand ils sont partis. <br /> <br /> La mort d'un proche est toujours quelque chose de compliqué à gérer. Sans doute parce que ça nous rappelle que nul n'est éternel. Et que mine de rien, c'est quand même des souvenirs qui partent avec eux. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes toujours dans les temps, alors je te souhaite une belle et douce année 2020. J'espère qu'elle sera pour toi, synonyme d'apaisement et de réussite. Et que le meilleur est à venir ! :) <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai regardé la Nonne au ciné avec ma fille et je n'avais pas du tout accroché. Je l'ai revu sur Canal + et va comprendre, abstraction faite de la fin que j'ai trouvé toujours aussi grossière (je préfère qu'on me suggère que ce monstre ridicule), j'ai carrément accroché. Qu'est-ce qui a changé ? Je serais incapable de le dire ;)
Répondre
D
L'Amie Prodigieuse, je n'ai vraiment pas accroché, j'ai lu les 2 premiers et j'ai abandonné : trop de longueurs, pas assez d'actions bref je me suis ennuyée. Niveau série je n'ai pas Netflix alors à part la saison 2 Des Rivières Pourpres je n'ai rien de spécial à te conseiller.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité