Publicité
Revoir un Printemps
3 décembre 2021

Bilan de Novembre

3210bae884716b2ffe89b94b64cc5c95

Encore un bon mois qui vient de s'écouler, l'appartement stagne un peu en ce moment, on réfléchit à la suite et surtout comment s'organiser pour étaler un peu les frais. Je reprends un peu le dessus et j'arrive à me dégager plus de temps pour le blog ou d'autres choses que j'avais du mal à faire jusqu'à présent (bon je ne suis pas devenue Miss Organisation Parfaite pour autant !) mais y a du progrès – j'ai même déjà acheté et commencé à préparer mon nouveau bullet journal ! 👏😁 mais je n'ai pas réussi à préparer mon bilan mensuel au fur et à mesure 🤦‍♀️🙄 Je fais des « dessins » enfin je m'entraîne à tenter de dessiner des fleurs et autres petites choses pour ce nouveau carnet mais ce n'est vraiment pas gagné...
Je ne suis pas encore entrée dans le mode Noël, je commence tout juste à préparer une liste mais je suis pas trop inquiète, je suis comme ma mère en fait 😅
Par contre, le froid est arrivé tôt pour la saison et la région, je recommence à enfiler des couches de vêtements qui me font ressembler au bonhomme Michelin et du coup je ne passe plus beaucoup de temps sur mon balcon à regarder les chevreuils passer en bas. 🦌🥶
Le 30, j'ai regardé l'entrée au Panthéon de Joséphine Baker, une magnifique cérémonie pour une femme hors du commun, son parcours devrait être un peu plus étudiée à l'école, car personnellement, je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu parler...
Parlons un peu culture maintenant ! Bon mois de Novembre avec 7 livres et 16 films et séries.

Côté livres, je poursuis mes relectures – à la fois pour me remémorer certaines histoires et décider de savoir si je vais garder certains livres ou pas – avec Gamines, Le ciel t'aidera et La chambre des morts. Si j'ai apprécié ces trois lectures, je ne vais garder que La chambre des morts de Franck Thilliez. J'ai déjà parlé de L'ombre de l'assassin plus tôt. Coup de cœur aussi pour L'affaire Clara Miller d'Olivier Bal que je voulais lire depuis un moment et ça m'a vraiment donné envie de lire ses autres romans. Agréablement surprise par ma lecture du tome 3 de Malhorne de Jérome Camut, série que j'ai commencé je ne sais plus quand et dont j'ai presque oublié les deux premiers tomes. Je repoussais cette lecture et j'ai bien aimé, je l'ai lu assez vite malgré son nombre de pages et je pense lire le 4 en début d'année.
Par contre, j'ai été un peu déçue par le tome 2 Des demoiselles d'Arisaig, si je suis allée au bout c'est parce que les personnages sont attachants mais j'ai été un peu déçue par cette lecture, elle m'a semblé un peu longue et j'ai eu du mal à croire à certains dialogues (trop de "ma poupée" pour moi !), la romance n'est décidément pas mon genre de prédilection...
Je ne suis pas retournée au ciné, il y avait des choses qui me tentaient mais les horaires ne correspondaient pas avec mes disponibilités... j'espère avoir l'occasion d'y aller en décembre. Pas de choc pour Tenet, Close était plutôt nul, L'horloger de Saint Paul, même si très bien joué, m'a échappé, je pense qu'il m'a manqué des éléments de contexte pour bien le comprendre et l'apprécier.
Pas de coup de cœur pour Canicule, adapté du roman de Jane Harper que j'ai lu, mais c'est un bon policier, bien joué, assez proche du livre. Doutes, disponible sur Arte jusqu'en février, était plutôt glaçant. Et j'ai passé un très bon moment devant Enola Holmes, j'adore Millie Bobby Brown, le film était plaisant, rafraichissant et bien joué !
Pour les séries, autant la saison 3 de La servante écarlate m'avait déçu, autant j'ai beaucoup aimé la 4, on est enfin dans une résistance plus réelle, plus concrète et on suit avec angoisse le parcours de June. Coups de cœur pour la saison 2 de Mytho, La maison de la rue en pente et AHS : 1984. Bien sûr c'est une série violente et gore mais il y a un côté kitsch qui permet d'avoir un ton un peu décalé, les personnages sont excellents et les années 80 sont bien rendues. Par contre, déception pour AHS : Coven, j'attendais plus de cette saison car le sujet m'intéressait plus mais la mythologie des sorcières est presque quasi inexistante, toute la saison tourne autour 6/7 sorcières qui sont tellement imbues d'elles-mêmes que toute la magie utilisée est pour leur propre personne. C'était aussi assez vulgaire (ça n'en avait pas besoin) et l'intrigue est faiblarde, je me suis ennuyée...
J'espère que vous avez passé un bon mois de novembre et que tout le monde se porte bien.

Bilan de Novembre : 7 livres (3 relectures) - 9 films - 7 séries

2021

2021

Lecture en cours

Le-Dompteur-de-lions

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai beaucoup aimé L'Affaire Clara Miller et j'ai encore plus aimé La Forêt des Disparus
Répondre
Z
Un bon mois, c'est chouette !<br /> <br /> Moi depuis la rentrée, la lecture c'est pas trop ça, si j'arrive à lire 5 romans, c'est la fête de la basket ^^<br /> <br /> Il faudra que je teste l'adaptation de Canicule. Mais j'ai surtout envie de lire la suite :)
Répondre
C
Un bien chouette bilan ! =) <br /> <br /> Toujours difficile de re-remplir les caisses pour poursuivre les travaux... Ici aussi on fait pareil ;) <br /> <br /> J'ai trouvé "L'ombre de l'assassin", hâte de le lire :D
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité