Publicité
Revoir un Printemps
29 mai 2007

D'une page à l'autre....

*les 4 livres de mon enfance :
- Fantômette de Georges Chaulet (en collection Bibliothèque rose) j’adorais la série qui passait à la télé, après je jouais à Fantômette sur mon canapé avec ma soeur
- Le club des cinq d’Enid Blyton (en collection Bibliothèque rose)
- Martine, petit rat de l’opéra de Gilbert Delahaye
- Yoko Tsuno, le dragon de Hong Kong de Roger Leloup (le 1er que j’ai lu après j’ai acheté toutes la série)

*les 4 livres de mon adolescence :
- Leçons de piano et pièges mortels de Robert Lawrence Stine (collection Chair de poule), ma première frayeur, j’en ai pas dormir pendant plusieurs jours !!
- La Bicyclette Bleue (T. 1, 2 et 3) de Régine Desforges
- Les Virginia C. Andrews
- Premier amour d’Ivan Tourgueniev (lu en cours de français mais bon souvenir avec ma meilleure amie…)

*les 4 écrivains que je lirais et relirais encore :
- Jean-Christophe Grangé
- Marguerite Duras
- Régine Desforges
- Marc Lévy

*les 4 auteurs que je n'achèterais ou n'emprunterais probablement jamais plus :
- Mitch Albom « Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut » (j’trouve ça moyen l’histoire d’un homme qui raconte qui lui reste 1h à vivre et qu’après il sera mort…
- Les aventures de Boro de Dan Franck (j’ai essaye une fois, j’ai eu beaucoup de mal…)
- Un truc avec des jumeaux dont j’ai oublié le titre et l’auteur (lu 5 pages, après avoir eu un viol décrit sous toutes les coutures, j’ai failli gerber du coup j’ai fermé le livre, je l’ouvrirais pas de si tôt)

*les 4 livres que j'emporterais sur une île déserte :
- Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda
- La série des Bicyclette Bleue
- Jamais deux sans toi de Josie Lloyd et Emlyn Rees
- Le Diable en tête de BHL

*les 4 premiers livres de ma liste "à lire":
-Maxime Chattam « Les arcanes du chaos »
- Guillaume Musso « Et après »
- Anna Gavalda « Je l’aimais »
- Jonathan Littell « Les Bienveillantes »

* les 4X4 derniers mots d'un de mes livres préférés:
« Tout à coup, elle éclata de rire et tournoya avec son enfant, sous les cimes du parc. […] Elle ferma les yeux et ne vit que des particules de lumière. » Le concile de pierre, Jean-Christophe Grangé

*les 4 lecteurs à qui je refile le bébé....
- Isatys
- Mademoisaile
- Black Me
- Joker (celui ou celle qui veut)
si Petiteconne avait toujours un blog, j’aurais ajouté son nom à la liste… :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Kreyket : aucun problème ! surtout qu'à la base c'était pas mon idée ^^
Répondre
K
Bonne idée ^^ tu permet que je te la pique ?
Répondre
B
et voilà c'est fait !
Répondre
C
Cool, j'essais de faie ça avant la fin de la semaine !!! :)
Répondre
Z
Mademoisaile : mais non ça veut rien dire ça :)<br /> <br /> MissTick : j'adore cette bd et son héroïne, elles st vraiment excellentes !! <br /> <br /> VideSentimental : heu non pas du tout, les miens étaient de la Bibliothèque rose, c'était les Alice détective qui étaient en Bibliothèque verte.<br /> <br /> Clownface : avec plaisir ! à vrai dire, je souhaitais que ce soit toi ^^
Répondre
C
Dis, je peux être le joker ???
Répondre
V
"Le club des cinq d’Enid Blyton (en collection Bibliothèque rose)" : D'après mes souvenirs c'est Bibliothèque verte et non rose. :p
Répondre
M
Yoko Tsuno !!! C'était MA Bd de mon enfance ... C'est toujours Yoko Tsuno que j'allais choisir à la bibliothéque ... et j'en ai fais la collection !! :)
Répondre
M
Avec plaisir ! [Mais c'est pas juste, étant plus jeune j'en ai forcément moins lu....]<br /> Georges Chaulet je l'ai vu à un salon du livre, je sais plus quel âge j'avais mais j'etais encore raide dingue de Ficelle, Boulotte et Fantômette, même que j'avais eu une dédicasse !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité