Publicité
Revoir un Printemps
10 août 2009

Mon écriture particulière

1) J'ai du mal à écrire sur la toute première page d'un carnet

2) Je préfère écrire sur la page de droite que de gauche

3) J'aime écrire au crayon à papier mais les mots finissent par s'effacer

4) J'adore écrire au stylo bic mais je trouve mots et mes lettres moins beaux que je ne l'aurais souhaité

5) J'écris à l'instinct, d'un coup ça vient d'un coup ça part

J'adule le grattement, le glissement de la plume sur le papier, ça m'évade, ça me soulage, ça me passionne
sign

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Cassandre : ça m'arrive aussi de les faire plus ronds ;-)<br /> <br /> CaSS' : bienvenue ici :-) on se sent moins seule du coup hein<br /> <br /> Anne : pourquoi pas oui, je n'y avais jamais vraiment songé, me connaissant je vais m'en foutre plein les doigts ^^<br /> <br /> Dorsi : chacun son truc, moi c'est le stylo quoiqu'il arrive...<br /> <br /> Léa : c'est plus difficile d'écrire quand on est heureux, je l'ai constaté aussi mais c'est un peu moins égocentrique quand on est plus heureux, je trouve.<br /> <br /> Petite Conne : j'écris beaucoup sur cahier mais je les transfère sur l'ordi aussi, ça permet des modifications plus faciles. Mais j'aime quand même beaucoup écrire sur du papier, des fois j'écris n'importe quoi juste pour écrire ! <br /> <br /> Mademoisaile : faut se lancer, c'est agréable !<br /> <br /> Leiloona : ah je ne sais pas si ça vient de là, je vais étudier la question ;-)<br /> <br /> Anto : c'est vrai ça ! j'avais oublié, on écrivait notre nom, la classe, l'année scolaire et tout ça, t'as peut-être raison, ça vient de là. Ca m'étonnerait qu'à moitié ^^<br /> Concernant l'instinct, je vois ce que tu veux dire. C'est aussi mon cas, je réfléchis beaucoup avant d'écrire un article, je le construit mentalement avant. Mais pour les autres trucs, notamment tout ce qui est histoire, nouvelle etc. ça vient d'un coup, faut que j'ai vraiment envie d'écrire pour m'y mettre...
Répondre
A
Pour le 1, j'ai presque envie de dire que c'est une déformation professionnelle ^^ <br /> Je me souviens à l'école, on nous disait tout le temps de laisser une "page de garde" pour mettre le titre (genre grammaire) ... <br /> Pour le 2, je dirais que c'est plus pratique pour les droitiers d'écrire à droite, surtout si c'est un cahier à spirale <br /> Pour le 3, c'est con le crayon à papier ^^ <br /> Pour le 4, j'ai toujours préféré la plume à la bille (d'ailleurs, j'étais la première de la classe à savoir utiliser un stylo plume *fière*) <br /> Pour le 5, j'écrivais aussi beaucoup à l'instinct avant; mais depuis que j'ai un blog, ça devient de plus en plus "réfléchi" (bien que parfais j'ai des doutes quant à la réflexion qui m'occupe quand j'écris pour mon blog ^^)
Répondre
L
Moi aussi je préfère écrire sur la page de droite : le stylo s'enfonce plus ! :D
Répondre
M
J'ai du mal à écrire 'en vrai', autre que pour les cours et autres trucs lambda ...
Répondre
P
J'adore écrire sur de jolis carnets moi aussi. Mais malheureusement, pour moi, ça ne reste qu'une étape intermédiaire et tout termine sur mon ordi. Le papier, ok. Mais ça me fait mal au poignet d'écrire à la main et j'ai remarqué qu'avec les années, j'écris de plus en plus mal.
Répondre
L
pareil pr le 1 et 2!! j'adore commencer un nouveau cahier mais la première page doit être parfaite!!<br /> je ne prends plus le temps d'écrire en ce moment mais avant j'adorais! des fois ça revient et je commence un petit cahier <br /> je me rends compte que j'écris seulement quand je suis malheureuse!
Répondre
D
bah moi j'écris sur mon ordinateur !! c'est moins poétique !!
Répondre
A
Tente la plume à tremper dans le pot d'encre, je trouve ça encore plus jouissif :)
Répondre
C
Tiens, je me retrouve tout à fait la dedans..<br /> J'me suis déjà faite ces réflexions!
Répondre
C
On a pratiquement la même écriture, sauf que je fais les "E" majuscules plus ronds. ^^
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité