Publicité
Revoir un Printemps
1 septembre 2017

Bujo, le casse-tête du prochain carnet

Alors que l'année entre dans sa dernière partie, mon premier bujo va également vivre ses derniers jours ; en effet, alors que je commence Septembre, il me reste une quarantaine de pages avant les collections et une bonne dizaine de pages après et je commence tranquillement à réfléchir à mon prochain carnet...
Celui que j'utilise actuellement me convient vraiment très bien ! il possède 210 pages, des fines lignes sur chaque page, une grosse dizaine de pages avec des illustrations, il a un format A5 idéal, une couverture rigide noire. Je suis vraiment hyper satisfaite de ce carnet et j'adorerais en avoir un autre pour lancer mon nouveau Bujo ! Le problème, c'est qu'il s'agit d'un carnet de la marque Fossil, que j'avais eu en cadeau avec l'achat d'une montre... J'ai bien vérifié sur leur site, ils vendent un seul carnet et les dimensions sont légèrement trop petites pour moi...

Quoiqu'il en soit, il me faudra bientôt un nouveau carnet ! Je me suis donc penchée sur le cas Leuchtturm (imprononçable !) et qui revient sur tous les blogs de Bujo, ce qui m'empêchait totalement d'être à fond sur ces carnets, c'était que je voyais partout la mention de pointillés à la place des lignes et personnellement, je préfère vraiment les lignes. Mais en naviguant sur leur site, je me suis aperçue qu'on pouvait choisir entre 4 options de réglure : blanc, pointillé, quadrillé ou ligné, alléluia !
Il y a aussi l'option gaufrage ou sans gaufrage mais comme j'ignore absolument de quoi il s'agit, je ne sais pas si j'en aurais besoin ou pas ^^
Sans oublier les couvertures rigides ou non, et les multiples coloris possibles, sans compter l'édition spécial Bullet Journal mais le descriptif n'est pas très exhaustif... quant au prix, il faut compter entre 15,50 € et 20,50 €, ce qui reste raisonnable.

A5 Leuchtturm bicolore Pages Leuchtturm

Pages Leuchtturm2

Ce qui me fait encore hésiter, c'est que j'ai découvert la marque Moo qui propose aussi des carnets A5, et que ces carnets sont conçus pour être posés à plat, et j'adore l'idée ! car quand je suis au début ou à la fin d'un carnet, je suis obligée de mettre un bouquin dessous pour que les deux côtés soient à plat. Les carnets Moo ont des couvertures rigides, des couleurs de couvertures au choix, des lignes pour écrire et un prix de 17,99 €, tout serait vraiment parfait s'ils avaient plus de pages ! les carnets Moo, enfin ceux qui m'intéressent, ne possèdent que 160 pages + 16 pages colorées au milieu... ce qui me semble un peu juste pour faire tenir au moins une année de Bujo, pourtant je les trouve plus joli que les carnets Leuchtturm.

Carnets Moo

Carnet Moo reliure suisse
J'ai vraiment peur que 160 pages ne me suffisent pas et je ne suis pas certaine que je me servirais des pages centrales colorées, même si je trouve que l'effet est super joli !
J'avoue que pour le moment, je ne sais vraiment pas lequel choisir...
E
t vous quel carnet avez-vous ? comment l'avez-vous choisi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'entends parler de Leuchttrum... je ne connais pas du tout ;) Je me contente d'un carnet bien dodu à la couverture attrayante :) Et vu l'usage que j'en fais, honnêtement, l'intérieur importe peu. C'est autant le bordel que dans ma tête.
Répondre
E
Personnellement j'étais une inconditionnelle adepte des Moleskine, jusqu'à réaliser que la qualité de leur papier n'est plus ce qu'elle était il y a 10 ans... Le Leuchtturm est un parfait remplacement pour moi, la qualité du papier est top et je ne peux plus me passer de ses pages déjà numérotées désormais :)
Répondre
Z
@ Audrey : ah ok je vois ! merci pour l'info en fait je n'arrive pas trop à voir ce que tu veux dire par "fermer" la page... tu écris à travers les pointillés ou au-dessus comme une ligne ? il faudrait que je puisse tester car tout le monde a l'air d'apprécier le système et peut-être qu'en fin de compte de j'aimerais ça aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Kerry : avoir pleins de carnets c'est toujours cool !! ^^<br /> <br /> Perso sur mon bujo, je n'utilise pas (encore ?) de trackers... je me demande si ça serait utile pour moi...
Répondre
K
J'ai pleins de carnets pour diverses utilisations mais pour le bujo, moi c'est vraiment le leuchtturm qui me plait mais parce que je fais des trackers notamment sinon je n'en aurais peut-être pas l'utilité (des points je veux dire), j'avais essayé de faire mon bujo dans un carnet ligné, ça m'allait pas, j'ai même repris un agenda, pareil ça ne m'allait pas, je suis revenue au leuchtturm et j'ai toute ma vie dedans :p
Répondre
C
Je crois que le gaufrage chez Leuchtturm consiste juste à choisir, ou pas, de faire mettre un mot ou une phrase en relief sur la couverture. Genre "bullet journal de zofia" ou un truc comme ça. C'est pas imprimé, juste une sorte de motif comme on trouve des fois sur les couvertures de livres. Tu passes le doigt dessus et tu sens les lettres enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire. C'est juste une personnalisation. Mais je peux me tromper.
Répondre
Z
Oh là là moi, j'ai une collection de carnets ^^ Je les prends volontairement assez fins parce que j'aime en changer souvent, et que c'est plus léger ensuite dans le sac ;)<br /> <br /> Par contre, je n'achète jamais de "spécial" bullet journal, je les choisis en fonction de leur couverture, et je me suis rendue compte que j'aimais bien quand il n'y avait pas de lignes du tout. Très souvent je les achète chez Maisons du monde, ils en ont des souvent des jolis et ils renouvellent régulièrement leur stock.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité