Publicité
Revoir un Printemps
2 juillet 2018

Bilan de juin

juin

Si le début du mois de juin a été bon, grâce au séjour à Paris, la deuxième partie du mois a été beaucoup plus difficile à négocier.
Le séjour à Paris a été vraiment sympa ! j'ai passé à nouveau un très bon moment avec Mathilde, j'ai pu profiter d'une belle journée à Roland Garros, on a vu une expo très sympa et originale à La Villette (si je me noie pas dans mes articles, je compte en parler ici ^^) et on a bien profité des diverses balades qu'on a pu faire.
L'autre partie du mois a été plus compliquée. D'abord, il y a eu énormément de boulot, avec un jour de repos par semaine, j'ai vraiment eu du mal à finir le mois. Je suis extrêmement fatiguée, je baille tout le temps, je me sens épuisée, physiquement et moralement, j'ai constamment envie de dormir. Le pire, c'est que la nuit, je dors plutôt mal donc je ne récupère pas vraiment. J'ai du mal à gérer le quotidien. Là, par exemple, il n'est même pas 18h, et je suis à moitié en train de m'endormir sur le clavier...
Et ces derniers jours avec mon copain n'ont pas été au top niveau non plus... de plus, une mauvaise nouvelle pour une amie m'a fait énormément de peine. Et la semaine dernière, une personne dans notre résidence est morte et j'ai assisté à l'enlèvement du corps...
Bref, un moral plutôt bas qui, je l'espère, ne sera pas celui de cet été car je compte bien en profiter. Les vacances ne sont pas prévues pour tout de suite malheureusement, mais le rythme de travail devrait un peu baisser.
A cause à la fois du séjour à Paris, de Roland Garros et maintenant de la Coupe du Monde de foot, je n'ai pas énormément lu... Comme vous le savez, j'ai eu un gros coup de coeur pour La malaise de la falaise ! J'ai lu deux bandes-dessinées très différentes mais que j'ai beaucoup appréciées. Par contre, grosse déception avec la lecture de Karoo, le livre m'a paru totalement vain...
Côté films et séries, même si j'ai apprécié Gueule d'ange, j'ai trouvé qu'il lui manquait quelque chose pour être totalement un coup de coeur. J'ai beaucoup aimé la seconde saison de Marcella, la série devient plus sombre et Marcella souffre énormément et en prend plein la gueule. J'ai vraiment apprécié La casa de papel mais je ne vois pas comment il va pouvoir y avoir une troisième partie, pour moi, la série devrait s'arrêter là. Le cercle littéraire de Guernesey est un bon film mais je n'ai pas ressenti autant de choses qu'avec la lecture de l'histoire originelle.
Côté challenge, la nouvelle édition du Thrillers & Polars va se terminer début juillet et je me suis lancée dans un challenge de l'été avec un objectif de 20 livres en 3 mois. Ca me semble beaucoup mais je vais essayer de faire baisser ma PAL au max !

Bilan de juin : 3 films - 5 séries - 3 livres - 2 bds

bilan juin2

bilan juin

                                      Lecture en cours

                                       Il-reste-la-pouiere_reduit

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou ! Je suis bien désolée de lire ça... j'espère que tout ira pour le mieux et que le mois de juillet (enfin ce qu'il en reste) s'annoncera bien meilleur pour toi. J'espère aussi qu'avec ton copain ça se passera mieux :( Des crises dans un couple, il y en a toujours, et j'espère que vous allez réussir à la surmonter. Je suis à peu près dans le même état de fatigue, du coup, j'ai commencé une cure de tardyféron et vitamine D. J'espère que ça va être efficace parce que je ne me souviens pas de m'être sentie aussi patraque (ma Thyroïde y est pour beaucoup mais comme mon rdv avec l'endocrino n'est que pour la rentrée en attendant, je prends mon mal en patience). <br /> <br /> Je pense savoir de quelle amie tu parles car la nouvelle m'a profondément attristée aussi :( Bad mood... J'espère de tout coeur qu'elle réussira à surmonter cette épreuve.
Répondre
Z
@ apreslaverse : oui c'est plutôt cool ! ;-) ça se fait avec un moxa aussi, c'est un genre de gros bâton d'encens qu'on te met au-dessus des points, ça chauffe c'est super agréable ! Ça doit pouvoir se trouver vers chez toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Zina : oui, moi aussi, déjà cette semaine a été plus calme et je me sens moins fatiguée. Diminuer le taf m'a vraiment fait du bien ^^ <br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Hum pas drôle tout ça ! j'espère que tu passeras un meilleur été, et que tu pourras vite récupérer un peu. <br /> <br /> Bises
Répondre
A
C'est fou ça !!!! Je ne connaissais pas du tout, ça m'intéresse ! Mon médecin traitant est aussi ostéopathe et acupuncteur. Je le trouve doué comme toubib mais je suis un peu moins convaincue par ses séances d'ostéopathie et d'acupuncture. J'imagine que c'est difficile d'être couteau suisse 😂.
Répondre
A
J'espère que tu vas vite aller mieux ! Si ça ne passe pas tes problèmes de sommeil, peut être qu'il faudrait prendre des huiles essentielles ou de l'homéopathie, voire rencontrer un acupuncteur ? Je ne te parle pas de somnifères "bourrins", mais pourquoi pas se pencher vers une méthode douce ? Bon courage !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité