juin

Si le début du mois de juin a été bon, grâce au séjour à Paris, la deuxième partie du mois a été beaucoup plus difficile à négocier.
Le séjour à Paris a été vraiment sympa ! j'ai passé à nouveau un très bon moment avec Mathilde, j'ai pu profiter d'une belle journée à Roland Garros, on a vu une expo très sympa et originale à La Villette (si je me noie pas dans mes articles, je compte en parler ici ^^) et on a bien profité des diverses balades qu'on a pu faire.
L'autre partie du mois a été plus compliquée. D'abord, il y a eu énormément de boulot, avec un jour de repos par semaine, j'ai vraiment eu du mal à finir le mois. Je suis extrêmement fatiguée, je baille tout le temps, je me sens épuisée, physiquement et moralement, j'ai constamment envie de dormir. Le pire, c'est que la nuit, je dors plutôt mal donc je ne récupère pas vraiment. J'ai du mal à gérer le quotidien. Là, par exemple, il n'est même pas 18h, et je suis à moitié en train de m'endormir sur le clavier...
Et ces derniers jours avec mon copain n'ont pas été au top niveau non plus... de plus, une mauvaise nouvelle pour une amie m'a fait énormément de peine. Et la semaine dernière, une personne dans notre résidence est morte et j'ai assisté à l'enlèvement du corps...
Bref, un moral plutôt bas qui, je l'espère, ne sera pas celui de cet été car je compte bien en profiter. Les vacances ne sont pas prévues pour tout de suite malheureusement, mais le rythme de travail devrait un peu baisser.
A cause à la fois du séjour à Paris, de Roland Garros et maintenant de la Coupe du Monde de foot, je n'ai pas énormément lu... Comme vous le savez, j'ai eu un gros coup de coeur pour La malaise de la falaise ! J'ai lu deux bandes-dessinées très différentes mais que j'ai beaucoup appréciées. Par contre, grosse déception avec la lecture de Karoo, le livre m'a paru totalement vain...
Côté films et séries, même si j'ai apprécié Gueule d'ange, j'ai trouvé qu'il lui manquait quelque chose pour être totalement un coup de coeur. J'ai beaucoup aimé la seconde saison de Marcella, la série devient plus sombre et Marcella souffre énormément et en prend plein la gueule. J'ai vraiment apprécié La casa de papel mais je ne vois pas comment il va pouvoir y avoir une troisième partie, pour moi, la série devrait s'arrêter là. Le cercle littéraire de Guernesey est un bon film mais je n'ai pas ressenti autant de choses qu'avec la lecture de l'histoire originelle.
Côté challenge, la nouvelle édition du Thrillers & Polars va se terminer début juillet et je me suis lancée dans un challenge de l'été avec un objectif de 20 livres en 3 mois. Ca me semble beaucoup mais je vais essayer de faire baisser ma PAL au max !

Bilan de juin : 3 films - 5 séries - 3 livres - 2 bds

bilan juin2

bilan juin

                                      Lecture en cours

                                       Il-reste-la-pouiere_reduit