d37dd5e771ae4478fa67d6fa7cc36f21

Cela fait presque un mois que j'ai déserté mon blog et cela contre mon gré...
Comme je vous l'avais dit début novembre, mon ordinateur a subi une chute (comment ? je n'en sais rien car je n'étais pas présente quand c'est arrivé...), il était allumé mais en veille et ça n'a pas été bon pour lui. Ecran pété et disque dur foutu... j'ai choisi de le faire réparer car je ne pouvais pas sortir autant d'argent que pour en acheter un neuf. J'ai ensuite perdu le wifi car l'antenne wifi est dans l'écran et celui de remplacement n'en a pas. Il a donc fallu s'occuper de ça en plus. Au final, le disque dur est plus rapide mais je pense que même réparé, ça ne lui a pas fait du bien et je ne sais pas combien de temps il va tenir avant d'avoir un nouveau problème.
Nous avons ensuite fait plus de 1500 km pour aller picoler déguster des vins, se goinfrer et manger des produits locaux dans une région où on a eu très très très froid, sans oublier de rester plus de 2h bloqués sur l'autoroute à cause de la neige (il n'y en avait pas mais 2000 camions ont décidé de repartir tous en même temps...). Un excellent week-end dans une région que je ne connaissais pas.
Mais le lendemain du retour, ma grand-mère est décédée. Elle avait presque 100 ans et malheureusement, ce n'était pas un genre de mamie gâteau et la plupart de mes souvenirs d'elle sont des souvenirs récents, après mes quinze ans. Mais ça reste un décès, avec mon père qui perd sa maman, tout un tas de choses à organiser, à gérer...
On rajoute à tout ça, une reprise des cours au Greta qui se fait dans la désorganisation, le bordel et la médiocrité. Sans oublier, ce mauvais temps qui commence à peser, ces inondations, ces alertes rouges, ces sirènes qui sonnent comme en temps de guerre, les magasins qui se dépêchent de fermer alors qu'il tombe des trombes d'eau... Ces dernières semaines ont donc été chargées et compliquées.
Du côté des découvertes littéraires ou télévisuelles, je n'ai quand même pas chômé. J'ai vu et aimé Nos batailles avec Romain Duris, La lutte des classes, French Connection, Gemma Bovery, Pupille, Joker et l'impressionnante performance de Joaquin Phoenix, Hors normes et Tout nous sépare. J'ai été un peu déçue par L'empereur de Paris et Nocturnal Animals. J'ai franchement détesté Les salauds et je n'ai pas beaucoup aimé non plus Le Caire Confidentiel qui a pourtant une excellente côte...
Côté série, The hot zone était excellente ! la saison 3 de La casa de papel m'a plutôt plu, même si je n'ai pas aimé l'aspect « on fait un braquage mais c'est une révolution, on détruit le système », ce postulat est surtout une excuse pour se déculpabiliser. Les sauvages est une série intéressante, tout comme The victim. Braquo est trop inégale pour moi. J'ai vraiment beaucoup aimé Mytho, Marina Hands y est parfaite et je suis ravie de savoir qu'il y aura une saison 2 ! Calls m'a fait une grosse impression mais je vous en parle très vite (si, si !!) dans un article (il est déjà tout prêt !).
Au niveau des livres, je retiens J'irai tuer pour vous de Lovenbruck, Vaste comme la nuit, Pour le bien de tous, Complot, L'ombre de la menace et L'île du diable. Déception avec Nos années sauvages et American Stranger.

Mois d'Octobre et de Novembre : 15 films – 12 séries – 11 livres – 5 bds

bilan nov 2

bilan nov 1

bilan liv nov 19

Lectures en cours

Cartographie-des-nuages

Le signal