Publicité
Revoir un Printemps
7 février 2024

Bilan de Janvier

Panthère des neiges © Vincent Munier Marie Amiguet

Me voici déjà de retour pour un autre bilan, celui du premier mois de l’année ! et globalement, le mois fut bon et en fait assez tranquille. Il y a eu un moment critique avec Monsieur, en rapport avec une après-midi bière comme je finis par les appeler. Et la femme de mon cousin, celui qui a été immobilisé à l’automne à cause d’un énorme problème de dos, a eu une très forte suspicion de cancer de l’utérus avec opération en urgence, retrait des tissus abîmés et analyse. Heureusement, il se trouve que tout va bien. Dans le même temps, j’ai reçu un document de l’assurance maladie pour procéder à un dépistage de ce cancer, ça ne me réjouit pas des masses mais j’ai pris rdv pour le faire en février… je me connais – et vous aussi, maintenant, et vous savez que je vais bien stresser en attendant les résultats !
Sinon quelques balades sympas dont un trip en moto où je me suis bien caillée. Le seul point négatif de cette nouvelle année est le travail, ou plutôt le manque de travail. Le Greta a beaucoup moins besoin de formateurs donc pour l’instant, je ne suis plus sollicitée.
Quant aux formations à domicile, ça va, ça vient et pour le moment ça s’en va plutôt. Ce qui est bizarre, c’est qu’avant j’angoissais à mort pour ça et qu’aujourd’hui, et bien presque plus 🤔😵🤪

J’en profite pour lire, faire du tri, ranger et réorganiser. Je ne sais pas si je devrais plus m’inquiéter, si je devrais chercher un autre organisme de formation, voire essayer de me réorienter mais je n’en ai vraiment pas envie. D’un côté, je n’ai pas (encore) envie de subir les échecs d’une recherche d’emploi ; de l’autre, je n’ai pas envie de repartir de zéro avec un autre organisme de formation où je devrais faire mes preuves et tout recommencer… Il faut dire qu'aussi, en ce moment, je suis assez fatiguée. Je dors beaucoup et j'ai pourtant du mal à me lever et me réveiller. J'ai fait un bilan sanguin à part le cholestérol qui est un peu haut, le reste est ok, enfin je dois encore faire le Cortisol. Vu qu'il n'y a rien côté physique, il ets fort probable que cette fatigue soit psychique et peut-être un contre-coup de l'automne pas facile, je ne sais pas... je dois revoir mon médecin très bientôt et j'espère qu'elle pourra également me conseiller un bon psy car je pense avoir besoin de retourner voir quelqu'un...

Au chapitre des points positifs, je suis contente d’avoir lancée la nouvelle édition du Challenge des Dames en Noir qui a commencé le 8 janvier (les inscriptions sont toujours ouvertes !) et j’espère que cette année sera aussi bonne que 2023.

Pour ce mois-ci, pas mal de choses à évoquer ! Misanthrope, La panthère des neiges, The Fabelmans et Les invisibles saison 3 font partie de mes coups de cœur ! j’ai regardé Misanthrope par hasard et c’était un excellent polar qui m’a un peu rappelé Seven avec Shailene Woodley, impeccable et que j’aime beaucoup. Le dernier Spieldberg m’a beaucoup plu, l’histoire m’a emporté, j’ai adoré suivre l’évolution de Sammy, sa découverte du cinéma, son avidité à filmer, monter, trouver des astuces, vraiment une belle surprise !
Sinon à part la saison 3 de Fear The Walkind Dead – relativement molle, mauvaise et incompréhensible dans le choix des personnages (putain mais qu’est-ce qu’elle fout Madison ? et Nick ?!) – j’ai apprécié tout ce que j’ai vu. J’ai aimé découvrir The crash, une série hollandaise sur une histoire vraie (le crash d’un avion en 1992 sur une barre de HLM à Amsterdam), et Le pire voisin du monde était sympa, même si un peu convenu.

Niveau bouquins, je me suis régalée avec De Gaulle à la plage, La boîte à magie et Rendez-vous avec le crime ! j’ai aimé L’iris blanc, le nouvel Astérix écrit par Fabcaro mais je dois dire que l’histoire m’a un peu trop rappelé celle d’Astérix et le devin… et j’ai été agréablement surprise par Les souvenirs de David Foenkinos, je n’avais pas vraiment aimé Le potentiel érotique de ma femme donc j’hésitais à me lancer dans celui-ci ; mais, à l’occasion du challenge des 12 thèmes, je l’ai lu et cette histoire a fait écho à la mienne… le seul point négatif côté lectures pour janvier est Noir comme l’orage de Sonja Delzongle. Ayant adoré Thanatea, je pensais retrouver cette même sensation, mais malheureusement, ce n’est pas arrivé…

Mois de Janvier : 5 films dont 1 au ciné - 6 séries - 2 documentaires - 1 concert - 4 bds - 4 livres

janv

janv2

Lectures en cours

laffairecrystalsinger-700w_reduit

L'affaire Bramard

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@Zina : oui ça m'a beaucoup plu ! même si le côté mathématique était parfois un peu abstrait pour moi, mais assez bien amené par l'auteur<br /> <br /> @Chicky Poo : oh mais oui elle est super !! cette fin de saison 3 😨😱
Répondre
Z
Tu m'intrigues avec Misanthrope. J'espère que L'affaire Crystal Singer te plait !<br /> <br /> Bon février !
Répondre
C
J'adore Les Invisibles, la série est extra ! <br /> <br /> Sacré mois de janvier dis donc !! <br /> <br /> Moi aussi j'ai des envies de rangement et de nettoyage, mais pas pour les mêmes raisons que toi. J'espère que tu vas vite retrouver des formations à animer!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité