Publicité
Revoir un Printemps
14 février 2013

Trois petites gouttes, ode aux tuyaux percés

Depuis bientôt 4 ans que nous sommes dans cet appart, j'en suis venue à me demander si quelqu'un ne nous avait pas jeté un sort ! Non parce que bon, il faut quand même dire qu'on les a un peu accumulé...

Y a d'abord eu les rayures sur le scooter, les menaces, les pneus crevés, les vieux du dessus et leurs chiens, les jeunes du dessous et le sexe, l'infiltration d'eau n°1 dans la cuisine, l'inondation n°1 du radiateur de la cuisine, l'inondation n°2 du radiateur du salon, la surinondation n°3 du même radiateur, l'infiltration d'eau n°2 dans la cuisine, le couple de voisins du dessus complètement taré, la paranoïaque d'à-côté et maintenant, il y a un filet d'eau jaunâtre qui coule de la bouche d'aération le long du mur dans les toilettes que j'ai repeintes il y a moins de six mois...

Je sais pas si nous allons devoir effectuer une recherche de fuite par un plombier, je ne sais pas si ça vient du dessus ou d'ailleurs car derrière la grille d'aération, il y a plusieurs tuyaus... bref, quelques contrariétés pour février ^^

Mais sinon, le grand bonheur c'est que j'ai enfin un lave-vaisselle !!! il m'aura fallu un peu plus de temps que les mois d'été pour le trouver, l'acheter, l'installer et le regarder tourner ;-)
Maintenant il est là et c'est juste parfait !!

lavevaisselle

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Myrtille : je suis ravie de t'avoir fait rire mais je trouve surtout dommage que tu aies apparemment pris pour toi.une réflexion que j'avais écrit en toute innocence Il n'y avait aucun jugement de valeur dans ce que j'ai pu écrire. Chacun fait bien ce qu'il veut de sa vie et de son temps libre. Je trouve également dommage que tu me juges en deux temps trois mouvements alors que tu ne connais rien de ma vie. Comme dit Zofia, on peut travailler et réserver ses soirées et ses weekends à ses loisirs, une chose très importante pour moi car la vie est courte et on a en qu'une n'est pas ? Autant s'amuser un maximum. Mais chacun ses priorités :)
Répondre
Z
@ Lord Arsenik : ben écoute on est que deux et on ne reçoit pas tous les jours du monde mais en faisant pas mal de cuisine, j'apprécie vraiment cet outil !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Myrtille : je pense qu'il est tout à fait possible de travailler et de recevoir du monde, cela m'arrive, comme c'est le cas pour Audrey ou d'autres amis qui travaillent et reçoivent des gens le soir ou le week-end ! ça ne me semble pas du tout incompatible. Concernant mes voisins, c'est tout simplement compliqué de revendre un appartement alors qu'on a engagé un crédit. Il faut trouver quelqu'un, dégager assez de bénéfices pour avoir un apport pour un nouvel achat et que le banque accepte un nouveau crédit pou un nouveau logement. De plus, on a tout simplement pas envie de partir de notre appart !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Aurore : l'eau c'est vraiment problématique ! j'ai une cliente, des plombiers ont causé une énorme inondation chez elle en refaisant sa salle de bains, elle est au 4ème, l'eau coulait jusque dans les garages !! c'est vraiment la poisse quand ça arrive, j'espère que toi ça va se régler rapidement ou que tu vas vite déménager ^^
Répondre
A
Sympa les problèmes d'infiltration ...<br /> <br /> Chez moi c'est dégat des eaux au menu : causé par moi en juin, et j'en ai eu un chez moi en déc, c'est tjs en cours ... Hâte de partir de ce studio pr un 2P !
Répondre
M
Le commentaire de Audrey me fait rire ..d'un elle doit pas travailler pour recevoir autant de monde .. :lol: et si la vie sociale est égale à connaitre et recevoir autant de monde alors je suis une ermite mdrr :lol:<br /> <br /> ceci dit pour tes voisins ..comment ça se fait si tu subis tout ça que tu ne vends pas et que tu n'ailles pas ailleurs ?<br /> <br /> Si tu es proprietaire cela se vend bien les apparts' ..et si locataire bah partir ça doit pouvoir se faire !!..<br /> <br /> quant au LV c'est mon reve ..mais ça coute cher meme les plus petits et justement je n'ai pas la place meme d'un plus petit snif <br /> <br /> sinon ça doit se trouver l'origine de la fuite !!..
Répondre
L
Fais appel à un exorciste pour chasser le Mal(in) de ton appart :)<br /> <br /> Pour nous le lave-vaisselle reste une option, on est 2 et totalement asociaux... Si on laisse 3/4 jours de vaisselle s'accumuler bonjour l'invasion de cafards ; et ici les cafards sont dopés à l'EPO !
Répondre
Z
Oui ! et puis maintenant je peux prendre une petite assiette pour le dessert sans me dire "oh non purée faudra laver ça en plus" <br /> <br /> C'est con mais franchement ça me fait trop plaisir !
Répondre
A
Ouep, un lave vaisselle c'est franchement pas du luxe... surtout quand on a un minimum de vie sociale. Fini les fins de soirées où tu passes 10 plombes à laver les 15000 assiettes et verres qu'on t'as laissé ! ^^
Répondre
Z
Ben écoute après 10 ans de vaisselle, franchement je suis hyper contente ! je n'en pouvais plus d'avoir de la vaisselle crade dans l'évier tout le temps, en plus là ça me prend 2 minutes pour vider le lave vaisselle j'en avais assez de faire la vaisselle 3/jour...<br /> <br /> Pour le reste, voilà tu l'as dit c'est tout pour notre pomme. Et c'est aussi les inconvénient de l'ancien, c'est que tu payes moins cher, mais avec les travaux que tu dois faire, tu prends tarif !
Répondre
D
Je n'arrive pas à comprendre les gens qui se réjouissent d'avoir un lave-vaisselle :D Sinon, bon courage pour le reste. Etre proprio a ses avantages, mais aussi ses désagréments hélas : tous travaux sont pour la pomme du (quelquefois jeune) proprio... :/
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité