Publicité
Revoir un Printemps
28 mai 2019

Dans la maison de Philip Le Roy

Huit amis, lycéens d'une section Arts Appliqués, décident d'organiser une soirée frissons. Camille, Quentin, Maxime, Mehdi, Léa, Mathilde, Julien et Marie se retrouvent donc un samedi soir dans une maison isolée pour jouer à se faire peur. Chaque fois que l'un d'eux sursaute ou est effrayé, il doit boire... Mais ces jeunes ne sont pas de simples ados, au contraire, ils sont hyper créatifs et se donnent à fond quand un thème les intéresse. Le jeu prend de plus en plus d'ampleur et l'ambiance s'alourdit. D'autant plus qu'un orage éclate et que les communications avec l'extérieur sont coupées...

Dans la maison

J'ai découvert Dans la maison en parcourant des blogs et en apprenant que le roman se passait au Col de Vence, j'ai su qu'il me fallait ^^
Le Col de Vence est situé à proximité de chez moi, c'est un beau coin pour se promener, mais le Col de Vence est aussi connu pour ses manifestations paranormales... il s'y passe des choses étranges, inexplicables, bizarres, y passer une nuit est assez inquiétant (sans être vraiment flippant).
Ce thriller horrifique se passe donc sur ce plateau situé au-dessus de la ville de Vence et cela participe activement à l'ambiance lourde et pesante que l'auteur crée avec brio. La maison isolée, la tempête au-dehors, plus de réseau sur les portables... tous les éléments y sont. Sans oublier la créativité et le talent des héros pour mettre en scène nombre de films cultes d'horreur ; mais peu à peu la différence entre réalité et imaginaire s'atténue... est-ce que tout est faux ? qui manipule qui ? est-ce que certaines choses pourraient être réelles ?
Philip Le Roy propose un thriller flippant où chaque chapitre est l'occasion de sursauter ou de regarder avec angoisse une fenêtre sombre... Je l'ai lu en un week-end orageux et le trouillomètre est monté de quelques degrés ! j'ai apprécié les références à de nombreux films d'horreur connus, j'ai bien aimé les héros également même s'ils sont un peu tête à claque par moment, j'ai bien aimé leurs personnalités et leur jusqu'au-boutisme.

Dans la maison ne m'a pas déçu et j'ai passé un agréable moment - même si très angoissant - et j'ai découvert un nouvel auteur dont j'ai acheté un autre thriller, Le dernier testament. Dans la maison est catégorisé littérature jeunesse car en effet, il convient très bien aux ados mais peut tout à fait plaire aux adultes.

logo

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'avais lu les livres avec le personnage de Nathan Love : Le dernier Testament, La Dernière Arme et La Dernière Frontière et j'ai aussi lu Couverture Dangereuse.
Répondre
Z
Tu as lu quoi ? Je ne le connaissais pas et je l'ai découvert avec ce livre
Répondre
D
ça fait un moment que je n'ai pas lu cet auteur.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité