Lynn Dunsday est une jeune enquêtrice volontaire et opiniâtre du Bumper, un site d'informations en ligne nouvelle génération, Trevor, lui est un enquêteur à l'ancienne, version crayon et petit carnet. Ils vont tous les deux se retrouver au cœur d'une enquête qui va aller bien plus loin que ce qu'ils avaient imaginés... Un tueur sévit dans Londres, le premier cadavre est un homme accroché à un siège d'avion, noyé dans un lac, le bras gelé et une tâche de peinture bleue sur le torse. Lynn et Trevor sentent immédiatement que ce cadavre ne se pas le seul.Ils vont mener l'enquête en parallèle de la police, dont un des enquêteurs, Andy, est le petit ami de Lynn.

 Tu n'auras pas peurJ'ai rencontré Michel Moatti grâce à Retour à Whitechapel, que j'avais vraiment adoré, et il a récidivé avec Tu n'auras pas peur !

Totalement différent de Retour à Whitechapel car il s'agit d'un thriller contemporain, on y retrouve pourtant des qualités identiques. L'écriture de Michel Moatti d'abord qui sait vous plonger dans une enquête hors normes tout en fournissant détails historiques et récit de précision.
Ses personnages ensuite, courageux et émouvants. J'ai adoré l'héroïne, pleine de fraîcheur, touchante, pleine de pep's, sa façon d'enquêter, d'y aller à fond, de se perdre. Tout comme j'ai adoré Trevor et la relation qui se crée de fil en aiguille avec Lynn, si tendre, si paternelle et pleine d'intensité. Et bien sûr, Andy qui apporte la touche romantique et policière à l'histoire de Lynn.
L'intrigue est parfaitement menée, crédible et flippante de bout en bout, avec un suspense qui va crescendo. Mais ce n'est pas seulement un excellent thriller, c'est aussi un thriller avec un vrai fond, sérieux et très intéressant sur le journalisme actuel et la façon de traiter l'information.
Les réflexions de l'auteur sur le journalisme, le monde de l'information, l'actualité qui ne s'arrête jamais, celle parallèle des réseaux sociaux, sont terriblement justes, là où le traitement de l'information en direct penche vers le voyeurisme sordide.
Tu n'auras pas peur est également un roman très moderne, très ancré dans notre présent, d'ailleurs, il est plus d'une fois question des attentats en France et de leur impact sur le monde, la façon de gérer et traiter l'information qui arrive de manière ininterrompue...

Je ne regrette pas une seconde cet achat, j'ai vraiment adoré suivre ces personnages dans cette enquête riche, fouillée, angoissante, pleine de suspense. Une très bonne réussite et un thriller dévoré en quelques jours comme les cinq derniers que je viens de lire !!

Logo Polars2