Publicité
Revoir un Printemps
31 mai 2018

Fleur de cadavre de Anne Mette Hancock

Heloise Kaldan est journaliste à Copenhague, récemment mise sur la touche à cause de révélations erronées transmises par une de ses sources ; un matin, elle reçoit une lettre d'Anna Kiel, postée depuis Cannes, en France.
Elle ne connaît Anna Kiel que de nom. Celle-ci est connu au Danemark pour avoir, trois ans plus tôt, égorgé un avocat, Christopher Mossing.
Pourquoi reçoit-elle ces lettres ? Que veut lui dire Anna ?
Elle s'engage dans une enquête pour essayer de découvrir la vérité, surtout qu'Anna a l'air de très bien connaître Heloise...

Fleur de Cadavre

J'ai gagné ce livre grâce à Babelio et aux éditions Albin Michel que je remercie !

Fleur de cadavre est le premier roman d'Anne Mette Hancock et doit son nom à une fleur très particulière dont je vous laisserais découvrir la signification lors de votre lecture ^^
Parfaitement écrit, bien dosé, et bourré de suspense, Fleur de cadavre est un page-turner très intéressant ! Le mystère est présent dès le début avec la réception de lettres très étranges que va recevoir Heloise. Pourquoi Anna Kiel lui écrit-elle ? d'aussi loin qu'Heloise s'en souvienne, elles ne se sont jamais rencontrées. Le meurtre sauvage de Christopher Mossing a défrayé la chronique et Heloise ne voit aucun lien possible entre elle et Anna, et pourtant...
J'ai vraiment bien aimé ce thriller, notamment parce que l'héroïne est une journaliste, j'aime beaucoup les enquêtes menées par des journalistes dans les romans policiers. De plus, j'ai trouvé Heloise vraiment attachante. Tout comme Erik Schäfer, le flic chargé de l'enquête sur le meurtre de Christopher, qui est vraiment un personnage sympa à suivre. Grâce à l'écriture fluide d'Anne Mette Hancock, je suis tout de suite entrée dans l'histoire et je voulais vraiment percer le mystère d'Heloise et d'Anna, car il est évident que tout n'est pas aussi limpide qu'en apparence... et la révélation va même se révéler assez dure. Les personnages sont finalement plus fouillés et plus travaillés que ce l'on peut imaginer au départ.
Bref un thriller que j'ai lu en quelques jours, tout à fait efficace et prenant qui vous fera découvrir l'histoire d'Anna Kiel.

Logo challenge T&P 2017

challenge 12thèmes

 





Logo Dames en noir

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour toi aussi ce mois ci a été une belle découverte ! J'enchaine les polars/thrillers en ce moment je note ton titre.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité