Publicité
Revoir un Printemps
8 septembre 2023

Sonnée, bis - 5 ans après

Dimanche je vais avoir 38 ans. Outre que cet âge me donne le cafard ; la semaine dernière, juste après mon moment de paix, j'ai été grave mal. Le seum est revenu me hanter. J'étais tellement out que j'avais pensé partir seule pour le jour de mon anniv. M'échapper. M'évader.
Ma sœur ne sera même pas là. Des frais ou je ne sais quoi. En avril dernier, nous sommes allés deux fois chez eux en une semaine, soit 584 km, pour leur propre anniv. Hum. Question frais ça se pose là, non ? Toujours les choses dans un seul et même sens. Elle doit venir le lendemain de mon anniv pour un rdv important. « tu comprends, ils ne peuvent pas venir deux fois ». Pas étonnant mais regrettable.
Finalement, des amis que j'aime viennent et ça, ça compte. J'ai eu un peu moins le seum.
Sauf qu'entre temps, j'ai appris que mon père a de nouveau des problèmes avec son cancer de la prostate. Ce n'est pas un nouveau cancer. Ce n'est pas le cancer de la prostate qui revient. C'est un truc aux os qui est la suite ou la conséquence de son cancer. J'ai pas vraiment bien compris.
Mais ma mère dit 1. Que c'est pas grave et 2. Que ça se soigne très bien car c'est le médecin qui le dit.
Dois-je les croire ? En 2012, lors du cancer de mon grand-père, soi-disant ce n'était pas grave, je suis persuadée qu'à l'époque, ils ne nous ont pas dit la vérité. Il y a des tâches à la scintigraphie mais ce n'est pas un cancer des os. Je crois qu'il n'y a pas de métastases mais je ne sais pas. Je sais qu'il doit passer un scanner pour voir s'il n'y a rien ailleurs, et qu'il va devoir suivre un traitement d'hormonothérapie. Si ça ne donne rien, il y a d'autres possibilités à ce que j'ai compris. Mais comme je suis sous le choc, je ne suis pas certaine d'avoir bien enregistrée les informations. J'ai réussi à bien dormir, en revanche depuis que je suis levée, le petit-déj a eu du mal à passer et je pleure pas mal. Et il est clair désormais que ce matin va se passer dans le brouillard, je suis toujours en pyjama et je ne sais pas quoi faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci pour vos messages, je vais un peu mieux si je n'y pense pas trop et que je n'en parle pas non plus (hum...) ❤
Répondre
K
Je suis désolée d'apprendre ça.<br /> <br /> Reste en pyjama si tu veux et si tu peux (moi les jours où ça va pas mais où j'ai pas le choix que de sortir/travailler, j'opte pour la tenue la plus confortable/réconfortante, quitte à avoir l'air d'un sac :))<br /> <br /> <br /> <br /> Et du haut de mes 39 ans, je te promets que "c'est pas si pire" ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Si je peux faire quoi que ce soit, si t'as besoin d'une oreille attentive, n'importe quoi, n'hésite pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Protège-toi, prends soin de toi, et si tu n'y arrives plus, souviens-toi que t'as le droit, et que ceux qui t'aiment seront là, toujours.
Répondre
C
Je t'envoie une grosse dose de courage et de force <3
Répondre
D
Courage j'espère que tu en sauras bientôt davantage pour ton père, et qu'il retrouvera vite une meilleure santé
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité