Publicité
Revoir un Printemps
4 janvier 2024

Bilan de Décembre

istockphoto-1496349881-612x612

Et voilà, une année supplémentaire qui vient de s’enclencher ! Je vous souhaite que 2024 vous apporte tout ce que vous espérez, du bonheur, une bonne santé, des belles découvertes, des rencontres et tant et plus. De mon côté, je ne souhaite pas grand-chose hormis un peu plus d’organisation (pour perdre moins de temps à faire des trucs chiants) et de la sérénité, du calme…

Maintenant revenons sur ces derniers moments de 2023 ! Globalement, c’était un mois très chouette avec les fêtes, des petites balades, un pique-nique, un anniversaire, des pulls moches de Noël, une soirée jeux avec des amis pour le nouvel an, zéro stress pour la préparation du repas du 24 et de tous les apéros du 25, de la bonne nourriture et des bons vins, et des vacances aussi 😊 Et en fait, je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'il y a eu un déclic en décembre, et je me sens vraiment super bien !! j'espère que ça va durer 🤞
Seulement 5 lectures en décembre avec au final, une seule médiocre : Le lagon noir de Arnaldur Indriðason , auteur que je n’avais encore jamais lu et honnêtement, à part si un de ses livres arrive jusqu’à moi de manière gratuite, je ne pense pas le relire. L’histoire et l’écriture étaient vraiment très moyennes…
J’ai en revanche, beaucoup apprécié Double Amnésie qui m’a permis de découvrir Céline Denjean que je relirais avec plaisir, tout comme la BD Automne en baie de Somme (et je viens de découvrir qu’il y a un Hiver, à l’Opéra qui est sorti !) et Du thé pour les fantômes. Un roman fantastique qui se passe au-dessus de Nice, il n’en fallait pas plus pour m’intriguer. L’affaire du Zodiac m’a bien intéressée et je suis très curieuse de découvrir le documentaire de Canal + qui doit sortir cette année (mon avis directement publié sur Babelio). Et relire Sharko m’a rappelé à quel point ce tome était dur, bien sur dans l’enquête mais aussi dans la relation entre les membres de l’équipe et surtout entre Nicolas et Sharko, c’est encore plus dur quand on sait ce qui lui arrive après… Franck Thilliez n’a vraiment pas ménagé ce personnage !

A la télé, on a vu pas mal de choses. Et au niveau des séries, j’ai, personnellement été plutôt par la dernière saison de The Crown… plus de 4 épisodes sur Dodi et Diana alors que ça représente un été dans la vie de la princesse, c’est pas un peu trop ? et les épisodes sur William et Kate m’ont semblé assez inintéressants. Je pense qu’ils auraient dû s’arrêter juste avant tout ça.
Comme prévu, j’ai revisionné les saisons 1 et 2 de Fear TWD et ce qui est sûr, c’est que je me rappelais pas de grand-chose ! 🙄😆 malgré pas mal d’incohérences, j’ai plutôt apprécié la série autrichienne Sous la neige, vue sur Arte. J’ai découvert Astrid et Raphaëlle et je poursuis ma découverte (après tout le monde visiblement) de L’art du crime !
J’ai profité de Disney + pour voir un classique avec L’étrange Noël de Mr Jack. J’ai stressé en matant Chambre 1408, je l’ai trouvé vraiment sympa et flippant, il m’a rappelé les heures (géniales) de jeu devant Silent Hill The Room ! et je salue le talent d'Éric Gravel de m’avoir fait stresser en regardant une fille prendre le métro avec A plein temps et l'excellente Laure Calamy !
Côté docu, je retiens Adeptes de l’emprise à la déprise sur les mécanismes des dérives sectaires et celui sur Bansky, le Bataclan et la jeune fille triste sur le vol par des imbéciles de la porte du Bataclan, taguée après les attentats du 13 novembre par l’artiste urbain Banksy.

Mois de Décembre : 6 livres dont 1 relecture et 1 BD - 5 films (dessins animés) - 6 séries - 4 documentaires

déc23

déc2023

Lecture en cours

Noir comme l'orage_reduit

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonne année Zofia !! Je te souhaite que ton super mood continue toute l'année !<br /> <br /> Je n'ai jamais lu Arnaldur Indriðason mais c'est un auteur généralement apprécié, c'était peut-être pas son meilleur ? J'ai une trilogie de lui dans ma wish alors j'espère ! <br /> <br /> J'ai adoré aussi Du thé pour les fantômes, très bon livre et une si belle écriture ! <br /> <br /> J'aime beaucoup L'art du crime aussi :) en ce moment je suis frustrée d'ailleurs car le tout dernier épisode n'est pas disponible sur mon replay :/
Répondre
Z
@Kalys : oui et visiblement, je ne suis pas la seule ;-) A plein temps est assez différent de ce que tu regardes habituellement mais je serais curieuse d'avoir ton ressenti, si jamais tu le regardes. Et merci :-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Chicky Poo : oh mais moi aussi j'ai commencé l'an dernier !! j'ai galéré pour voir la saison 3 par contre, et là il me tarde de me lancer dans la suite ^^ Bonne année à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> @Dawn Girl : bon ben comme ça, on est toutes d'accord ! ^^
Répondre
D
Il y a quelques années j'avais lu un livre d'Arnaldur Indridason, effectivement c'était très bof, sans aucune originalité. J'avais trouvé intéressant le personnage de la fille du héros, je ne sais pas s'il a été développé davantage dans d'autres livres
Répondre
C
Ah moi j'adooooore L'Art du Crime, j'ai commencé tardivement l'année dernière et j'ai tout dévoré en quelques jours ;) <br /> <br /> Je te souhaite une superbe année 2024, sur la lignée de ton déclic :)
Répondre
K
Eh bien je vois qu'on partage le même avis sur Arnaldur Indriðason ! Et tu m'intrigues avec "À plein temps" !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'espère que ça va durer, je suis très heureuse de lire que tu te sens bien <3
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité