Publicité
Revoir un Printemps
12 mai 2006

Chroniques de l'Asphalte 1/5

Samuel Benchetrit. Je connaissais le nom, certainement lu dans une revue cinématographique. J'ai mis ce nom sur un visage lors de l'affaire Trintignant/Cantat, pas les meilleures circonstances pour découvrir quelqu'un. J'ai mis ce visage et ce nom sur des mots chez PetiteConne.
Samuel l'écrivain, Chroniques de l'Asphalte 1/5 "Le Temps des Tours".
Une cité, un bloc, une tour, à travers les étages de la cave au toit, il nous raconte son enfance, son adolescence.
La banlieue, sans parti pris, sans politique et sans jugement, pas l'influence du temps présent.
Il fait parti de ces livres qu'une fois terminé, j'ai immédiatement envie de relire. Des mots simples, des petites chroniques de tous les jours. Des mots s'avalent en quelques jours, c'est drôle c'est triste, c'est quelque chose que j'aime.

chroniques1

Lire Samuel Benchetrit en écoutant le live de Noir Désir, un peu paradoxal mais…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis contente que tu l'aimes,ce livre :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité