Publicité
Revoir un Printemps
2 février 2011

Pardon sans discussion

Contrairement à ce que dit Saez que les filles bien trop souvent elles oublient d’être gentilles, je suis plutôt à l’opposé de cette phrase.
Je serais même du genre super gentille. Et comme dans Les chemins de la liberté, c’est mon point faible, ma faille, ce qui me perdra. Ma gentillesse.
Celle qui me permet de tout pardonner, de tout effacer, de faire du bien alors qu’on m’a fait du mal, et de me faire à nouveau marcher dessus. Ça devient une habitude. Ce n'est pas encore une source de plaisir. Mais à la longue, c'est quand même fatiguant. Je suis particulièrement gentille. Beaucoup trop.
On dit bien Trop bonne, trop conne. C’est mon cas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quand je parle de manières, je parle aussi de comportement, voire d'attitude. Bon ça tourne plus ou moins autour de la même chose, le respect d'autrui. Voilà ce que j'ai voulu dire. <br /> Tu roules les T ? :P
Répondre
Z
Maelia : on s'entraînera ensemble ^^<br /> <br /> Petite Conne : ces derniers temps, je me trouve particulièrement gentille à ne rien dire, à faire comme si ce qu'on m'avait fait ne me faisait rien. Ce n'est pas tellement que j'ai envie d'être méchante mais je voudrais faire un peu ce qu'on me fait !<br /> <br /> Rhierry : malheureusement tout le monde n'est pas comme toi, et certaines personnes acceptent cette gentillesse tout en étant eux-mêmes méchants. Et ce n'est pas vraiment une question de manière (rien à voir avec les cons qui par ex ne disent ni bonjour ni merci) mais davantage dans l'attitude et le quotidien. Elle peut m'apporter mais je pense qu'elle peut aussi me causer du tort...
Répondre
T
J'apprécie ta gentillesse. Je sais apprécier la gentillesse en général, sinon tout le temps. <br /> Après, les manières des gens, en général, c'est rarement ce qu'il y a de meilleur dans notre cher pays. C'est pour cela que je suis enthousiasmé par ceux et celles qui ont gardé des valeurs et des principes que je considère fondamentaux, ou presque, pour ce qui touche toute sorte de relations plus ou moins sociales que je peux rencontrer. <br /> Ta gentillesse peut aussi t'apporter beaucoup (je n'exagère pas) en retour. Enfin, c'est ce que je me dis à mon sujet. Alors, ça peut être vrai pour d'autres, non ? <br /> Et puis, il n'y a pas que les filles qui oublient d'être gentilles ahah^^ <br /> :)
Répondre
P
Perso je me suis longtemps considérée comme une fille gentille... pour m'apercevoir qu'en fait je ne le suis pas tant que ça.<br /> Garde ta gentillesse pour ceux qui t'apportent le Bien. Méfie toi du reste, sans forcément leur tourner le dos pour autant. Généralement, un coup de pute n'arrive jamais seul... à toi de voir qui mérite ou pas tes bonnes grâces...sinon tu vas finir par te faire bouffer :-/
Répondre
M
je peux t'aider à devenir méchante si tu veux ihih ^^<br /> comment ça je suis pas crédible ?
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité