Alors que j'ai fêté ma première année de Bujo en décembre, j'ai enchaîné peu après avec un nouveau carnet. Vous vous en rappelez peut-être mais j'ai longtemps hésité sur le nouveau carnet, principalement entre le Leuchtturm et le Moo, et j'ai finalement opté pour un Leuchtturm ligné. Cependant, j'ai vite déchanté lorsque je l'ai reçu... en effet, les carnets Leuchtturm lignés ont la mention Date/Datum sur toutes les pages. Or je n'utilise pas une page par jour, mais plusieurs jours sur une même page, et surtout il y a mes pages collections où cette mention m'est totalement inutile, sur une largeur de page de 14 cm, cette double mention prend quand même pas mal de place. J'ai été très déçue de cela, et ça m'a pas mal refroidi. Je l'ai renvoyé et je me suis remise en quête d'un carnet !

Je l'ai finalement trouvé, contre toute attente, sur une boutique individuelle, hébergée sur Etsy. Simple, noir avec une couverture un peu "moelleuse", mais il comportait deux éléments primordiaux : des lignes et plus de 200 pages. Je cherche un carnet avec beaucoup de pages car préparer un bujo, c'est quand même pas mal de temps, donc j'aimerais autant que possible que mon bujo dure un an et ne pas être obligé d'en changer en cours d'année. Je l'ai donc trouvé sur la boutique de Laetitia sur Etsy. On peut également personnaliser la couverture avec une inscription mais j'ai préféré quelque chose de neutre. Laetitia a également une boutique en ligne Range tes jouets où vous trouverez encore plus de choses sympas et qui vous fait profiter d'un code promo exceptionnel ! 10 % sur toute première commande, sans minimum d'achat avec le code REVOIR-UN-PRINTEMPS, n'hésitez pas à aller visiter sa boutique !

Bujo

Pour ce nouveau bujo, je n'ai pas fait d'énormes changements, j'ai toute fois modifié mon planning annuel avec un petit calendrier pour chaque mois à venir où j'ai matérialisé les jours fériés, c'est plus facile pour visualiser les choses. J'ai mis les collections à la fin comme dans le premier bujo, elles sont séparées et peuvent éventuellement être complétées ou augmentées. J'ai intégré une nouvelle barre de progression pour mes challenges car la longue barre n'était pas tellement pratique, prenait beaucoup de place et n'était pas possible d'être allongée en fonction de mes lectures. La liste des articles pour le blog continue à se déplacer de mois en mois.
Pour le moment, je n'ai pas réedité l'expérience de la page Tracker. Je lui trouve un véritable intérêt, c'ets clair et ça permet de bien suivre la progression de ces objectifs, cependant c'était trop galère à mettre en place à chaque début de mois. Je n'ai pas encore trouvé de solution pour me faire un tableau en pointillés de façon facile et rapide ! Mais si vous avez des idées ou suggestions, je suis preneuse ;-)
J'ai également réussi à intégrer la page cinéma comme sur l'image que je vous avais présenté dans un précédent post. Je suis assez contente du résultat, c'était assez facile à mettre en place et je gagne vraiment de la place car sur une présentation plus ou moins en liste, je mettais entre 35 et 41 films sur une page alors que là je suis plutôt entre 50 et 65 films, du coup, je n'utilise pour l'instant que 3 pages.

Bujo Sommaire

Bujo Collections

Sinon, j'ai enlevé de mon bujo deux collections : mon suivi médical et mes recettes cosmétiques et maison. Pour la première, je la garde dans le premier carnet, cela ne m'oblige pas à tout recopier... Pour la seconde, ça commençait à prendre vraiment trop de place, du coup j'ai décidé de prendre un petit carnet à part.
Voilà pour mes nouvelles aventures de Bullet Journal, je suis toujours épatée par le pouvoir de ce carnet !! il m'a sauvé la mise plus d'une fois ;-)

Bujo Planning annuel

Ma page Films, j'en suis particulièrement contente !

Et vous, votre Bujo ça se passe comment ?!