Publicité
Revoir un Printemps
10 avril 2018

Le bujo nouveau est arrivé

Alors que j'ai fêté ma première année de Bujo en décembre, j'ai enchaîné peu après avec un nouveau carnet. Vous vous en rappelez peut-être mais j'ai longtemps hésité sur le nouveau carnet, principalement entre le Leuchtturm et le Moo, et j'ai finalement opté pour un Leuchtturm ligné. Cependant, j'ai vite déchanté lorsque je l'ai reçu... en effet, les carnets Leuchtturm lignés ont la mention Date/Datum sur toutes les pages. Or je n'utilise pas une page par jour, mais plusieurs jours sur une même page, et surtout il y a mes pages collections où cette mention m'est totalement inutile, sur une largeur de page de 14 cm, cette double mention prend quand même pas mal de place. J'ai été très déçue de cela, et ça m'a pas mal refroidi. Je l'ai renvoyé et je me suis remise en quête d'un carnet !

Je l'ai finalement trouvé, contre toute attente, sur une boutique individuelle, hébergée sur Etsy. Simple, noir avec une couverture un peu "moelleuse", mais il comportait deux éléments primordiaux : des lignes et plus de 200 pages. Je cherche un carnet avec beaucoup de pages car préparer un bujo, c'est quand même pas mal de temps, donc j'aimerais autant que possible que mon bujo dure un an et ne pas être obligé d'en changer en cours d'année. Je l'ai donc trouvé sur la boutique de Laetitia sur Etsy. On peut également personnaliser la couverture avec une inscription mais j'ai préféré quelque chose de neutre. Laetitia a également une boutique en ligne Range tes jouets où vous trouverez encore plus de choses sympas et qui vous fait profiter d'un code promo exceptionnel ! 10 % sur toute première commande, sans minimum d'achat avec le code REVOIR-UN-PRINTEMPS, n'hésitez pas à aller visiter sa boutique !

Bujo

Pour ce nouveau bujo, je n'ai pas fait d'énormes changements, j'ai toute fois modifié mon planning annuel avec un petit calendrier pour chaque mois à venir où j'ai matérialisé les jours fériés, c'est plus facile pour visualiser les choses. J'ai mis les collections à la fin comme dans le premier bujo, elles sont séparées et peuvent éventuellement être complétées ou augmentées. J'ai intégré une nouvelle barre de progression pour mes challenges car la longue barre n'était pas tellement pratique, prenait beaucoup de place et n'était pas possible d'être allongée en fonction de mes lectures. La liste des articles pour le blog continue à se déplacer de mois en mois.
Pour le moment, je n'ai pas réedité l'expérience de la page Tracker. Je lui trouve un véritable intérêt, c'ets clair et ça permet de bien suivre la progression de ces objectifs, cependant c'était trop galère à mettre en place à chaque début de mois. Je n'ai pas encore trouvé de solution pour me faire un tableau en pointillés de façon facile et rapide ! Mais si vous avez des idées ou suggestions, je suis preneuse ;-)
J'ai également réussi à intégrer la page cinéma comme sur l'image que je vous avais présenté dans un précédent post. Je suis assez contente du résultat, c'était assez facile à mettre en place et je gagne vraiment de la place car sur une présentation plus ou moins en liste, je mettais entre 35 et 41 films sur une page alors que là je suis plutôt entre 50 et 65 films, du coup, je n'utilise pour l'instant que 3 pages.

Bujo Sommaire

Bujo Collections

Sinon, j'ai enlevé de mon bujo deux collections : mon suivi médical et mes recettes cosmétiques et maison. Pour la première, je la garde dans le premier carnet, cela ne m'oblige pas à tout recopier... Pour la seconde, ça commençait à prendre vraiment trop de place, du coup j'ai décidé de prendre un petit carnet à part.
Voilà pour mes nouvelles aventures de Bullet Journal, je suis toujours épatée par le pouvoir de ce carnet !! il m'a sauvé la mise plus d'une fois ;-)

Bujo Planning annuel

Ma page Films, j'en suis particulièrement contente !

Et vous, votre Bujo ça se passe comment ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est trop organisé pour moi :D Je suis un bordélique dans l'âme qui voit au jour le jour avec tendance à la procrastination... Le BUJO ne passera pas par moi :)
Répondre
Z
@ Sanasan : lol j'avais peur de ne pas tenir moi aussi, je manque parfois de discipline et je me disais que j'allais le laisser partir à l'abandon mais non ! ^^<br /> <br /> Après c'est ton bujo, donc si tu le ratures, personne ne doit y voir à redire, du moment que toi tu t'y retrouves ! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Après l'averse : Ton moleskine me fait quand même un peu penser à un bujo ;-) ;-) <br /> <br /> Perso, je ne te conseillerais jamais d'abandonner le papier, il ne tombe jamais en rade ! <br /> <br /> Personne n'a dit qu'un bujo devait être parfaitement écrit, propre et bien rangé. Le mien est comme ça parce que sinon je n'arrive pas à m'y retrouver mais chacun son organisation. Si tu écris mal, et que tu en mets partout, on s'en fout, chaque bujo est à l'image de son utilisateur... ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @ Zina : Merci ! :-) <br /> <br /> Oui c'est un découpage !! je ne suis pas du tout douée en dessin ^^ tu connais Johanna Brasford ? elle est très connue pour ses carnets de coloriage, j'en ai trouvé un vierge que j'ai imprimé et découpé et plus tard colorié. Je peux t'envoyer l'image si ça t'intéresse.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Audrey : Et sur la version pointillé il n'y a pas cette mention de Date non ? parce que quand même sur la version lignes, ça fait assez bizarre...<br /> <br /> C'est clair que s'il reste des pages, c'est dommage de ne pas les utiliser. <br /> <br /> Oui et comme j'avais qq critères à respecter absolument, ça a donné ça. On verra si j'en reprend un identique ou si je change l'an prochain...
Répondre
A
J'ai commencé mon Leuchtturm en septembre et j'en suis toujours satisfaite. Mais c'est la version pointillée, comme tu le sais. Pour moi c'est évident que j'en prendrais un autre, d'une autre couleur, dès qu'il sera terminé. Par contre, je pense qu'il me durera plus d'un an, au vu des pages qui me restent (je l'ai préparé jusqu'à début juillet ^^). Je ne sais pas si j'essayerai de le faire tenir jusqu'à fin décembre histoire de terminer à une date clé ou si je vais l'arrêter d'office fin août pour en commencer un autre 'pour faire un cahier = un an)... Mais je me vois pas gaspiller sciemment des feuilles vierges. <br /> <br /> Je pense que globalement, j'y mets moins de choses que toi même si je pense y revenir aussi souvent dans le sens où je l'ouvre tous les jours, ce que je ne faisais plus avec mes agendas. Par contre en ce moment j'ai tellement de choses à faire que j'ai tendance à faire des listes sur un autre cahier (à feuilles arrachables)... mais bon, c'est pas bien grave. <br /> <br /> En tous cas tu as as bien de poursuivre tes recherches du carnet parfait, on est pas obligés de prendre celui que les masses ont élu ! (même si pour ma part, c'est ce que j'ai fait malgré tout ^^).
Répondre
Z
Toujours pas passé le cap, mais j'aime toujours autant lire tes articles ^^<br /> <br /> J'adore le hibou ! c'est un découpage ? rassure-moi que ce n'est pas toi qui l'a dessiné ? ^^
Répondre
A
Et je me rends compte que je ne sais pas lire correctement , je voulais écrire "Sanasan"!
Répondre
A
Je suis pareille que Sansa, je tombe d'admiration devant ton bujo ! Pour moi, ça me semble difficile d'accès voire impossible à mettre en place. J'ai du mal avec les suivis réguliers (de tout), pourtant je suis bien organisée (je n'oublie pas mes rdv, je ne perds pas mes affaires etc). En plus j'ai une écriture pas lisible (je suis gauchère et j'écris très vite, on peut confondre facilement les R, I, N, M, U, V que je trace grosso modo de la même manière si je ne fais pas gaffe 😂). Je note tout dans mon moleskine et je fais des plannings hebdomadaires sur des feuilles de brouillon, avec une partie to do (je réutilise les impressions inutiles ou les versos de courriers administratifs), que j'accroche en évidence au mur. Je vois donc ce que je dois faire dans la semaine. Par contre, impossible de me souvenir ce que j'ai fait / vu / découvert il y a 3 semaines, à moins de regarder mon moleskine. Là où ça pêche, c'est que mon moleskine et mon papier au mur sont redondants. Mais ça me rassure d'avoir un truc au mur que je vois le matin ou tard le soir (alors qu'à minuit je ne regarde pas mon moleskine pour vérifier quoi que ce soit, je le laisse tranquillement au fond du sac). Tout le monde me dit d'abandonner le papier pour tout enregistrer sur internet et/ou mon téléphone, mais j'ai peur que la technologie me joue des tours (oh la phrase de mamie 😂😂😂😂).
Répondre
S
Je suis admirative... vraiment ! <br /> <br /> J'ai tenté le BUJO après avoir vu ton premier article sur le sujet et celui d'Audrey. <br /> <br /> Force m'est de constatée que même pour ça je suis une catastrophe sur patte. J'ai quand même trouvé une solution pour remédier à mes (trop) nombreuses ratures. J'ai acheté le stylo effaçable (à la base, réclamé par mes filles ;) ). Bref, il me faut encore quelques années pour parvenir à un résultat aussi chouette que le tien :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité