Publicité
Revoir un Printemps
7 juillet 2023

Bilan de Juin

Château de Schönbrunn

Juin n'est pas passé aussi vite que Mai, mais presque ! Fête des mères, anniversaires, fête de la musique, fête des pères et un petit voyage de quelques jours à Vienne, en Autriche, ont bien rempli mon mois (avec aussi pas mal de taf, ce qui est toujours appréciable pour le porte-monnaie ^^).
J'ai bien eu quelques coups de mou que j'ai évoqués sur le blog, mais je ne les retiens pas vraiment sur mon ressenti du mois. J'ai très envie de vous parler de Vienne, car c'était vraiment génial !! Nous y sommes allés pour voir Pink en concert et nous y sommes restés quelques jours en plus. Mais je suis partie (pas réellement ensemble, heureusement) avec la fille dont j'ai parlé dans cet article, et vraiment je ne comprends pas certaines personnes. Tu pars à 1000 bornes de chez toi et tu passes plus de la moitié du temps à dormir ou à rester dans la chambre d'hôtel... O_o je peux comprendre qu'on soit fatigué, mais enfin quand on est comme ça, à l'étranger pour visiter, je pense qu'on peut faire un petit effort et profiter de l'endroit. C'est ce qu'on a fait sans se presser pour tout voir, on s'est levé sans pression, sans réveil vers 8h, et ça laisse largement le temps de bien profiter de la journée. Parfois à 11h, ils n'étaient pas levés... au final, on a fait seulement un resto ensemble un soir, une visite et un tour à pied. Heureusement qu'on était pas le même logement.
J'ai revu mon crush plusieurs fois depuis mon dernier message, et je confirme la tendance, l'effet waouh qu'il me faisait est un peu retombé, en plus, il s'est trop laissé pousser la barbe et je n'aime pas ça ^^
En juin, j'ai eu également la chance de rencontrer Franck Thilliez grâce à une librairie à côté de chez moi, c'était vraiment très intéressant et j'ai beaucoup aimé. Bon, comme il fallait s'y attendre, au moment de la dédicace, j'étais vraiment pas à l'aise ^^ et lui est plutôt timide aussi, mais c'était chouette quand même 😊
Je vous ai déjà parlé de deux lectures non concluantes, j'ai également lu deux auteurs thrillers : En sacrifice à Moloch d'Asa Larsson et Les lieux sombres de Gillian Flynn et j'ai bien aimé les deux, surtout le Gillian Flynn. Sa construction avec deux temporalités, ce massacre familial, son héroïne assez antipathique mais qu'on suit avec tension, bref une réussite, peut-être pas aussi bon que Les apparences mais quand même vraiment très bon !
Beaucoup de séries ce mois-ci et presque que des trucs vraiment très cools : Berlin 63, Bosch et Derry Girls avec laquelle je me régale ! je suis toujours avec grand plaisir HPI mais parfois, je suis gênée par Morgane qui, bien que très intelligente, manque souvent de respect aux victimes et aux gens. Je sais que ce n'est qu'une série mais cela donne une image un peu négative de son personnage. Je pense avoir déjà vu Maman a tort il y a quelques années mais impossible de m'en souvenir !

Bilan de Juin : 4 livres - 5 séries - 2 documentaires

juin23

juin23

Lecture en cours

Les-Douze

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@Kalys : 🤣🤣 alors en fait je n'ai peut-être pas assez bien expliqué, mais je comprends tout à fait les rythmes différents mais malgré leur heure de lever, ils n'ont pas pour autant fait des sorties plus tard dans la journée... <br /> <br /> Je ne sais pas si elle est dépressive mais je pense que probablement son conjoint l'est.<br /> <br /> Et avec plaisir pour les reco 😉<br /> <br /> <br /> <br /> @Chicky Poo : ah oui c'est génial et sport !! elle vient plutôt l'été en général donc j'espère que tu pourras vraiment la voir une prochaine fois. <br /> <br /> J'aimerais aussi voir Le combattantes, ça me dit bien.<br /> <br /> <br /> <br /> @Zina : mais oui j'ai totalement adoré cette série !! merci pour la découverte mais quel dommage qu'il y ait seulement trois saisons.<br /> <br /> Je ne peux que te conseiller Vienne comme ville car vraiment très chouette, je pense qu'on y retournera peut-être pour voir le pays en général.
Répondre
Z
Derry girls c'est génial ! Je suis contente que tu te sois mis à cette série :)<br /> <br /> Chouette pour le voyage à Vienne ! Je n'y suis jamais allée, mais ça me dit bien ! Et l'important c'est que vous vous ayez profité, tant pis pour eux 😜
Répondre
C
Roooh Pink en concert, j'en rêve !!! Elle doit tellement dépoter !<br /> <br /> J'aime bien HPI, ça me fait toujours marrer. J'espère qu'ils sauront juste se renouveler sur d'autres saisons. <br /> <br /> Je regarde Les Combattantes avec Audrey Fleurot, j'aime vraiment beaucoup cette actrice :)
Répondre
K
Ah et merci pour les nouvelles reco polar !
Répondre
K
Ahaha, clairement toi et moi on ne pourrait pas partir en vacances ensemble :D Mon conjoint et moi non plus ne nous levons pas le matin ^^ Ceci dit, ça ne nous empêche pas de visiter des trucs, mais à notre rythme !<br /> <br /> Et puis par contre le soir, on se couche tard... Je me souviens avoir lu un article quelque part, qui expliquait que l'histoire des "gens du matin" et "gens du soir" n'était pas un mythe... Et clairement moi le matin, si je ne dois pas travailler, je mets au moins deux heures à démarrer...<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit, là ton amie était semble-t-il avec son compagnon, mais quand tu as dit qu'elle passait son temps à dormir, mis bout à bout avec ce que tu rapportais dans le billet que tu lui avais consacré, la première chose qui me soit venue à l'esprit, c'est qu'elle était peut-être dépressive ?<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, très contente pour toi que le bilan de ce mois de juin soit globalement positif, et que tu ais pu profiter de ce concert tant attendu !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité